La LNB s’offre une demi-décision, le Champagne Basket ajoute 2 matchs à son programme

Basket — par Julien Lampin, le 19 janvier 2021 (22:03)

Crédit photo : Elodie SAINTE

La décision était attendue. Finalement, elle n’offre pas de grandes perspectives pour la suite. Réuni ce mardi, le comité directeur de la Ligue Nationale de Basket a simplement décidé de poursuivre ses championnats pros jusqu’au 15 février. Ensuite, c’est encore flou.

La réunionite ne semble pas terminée au sein de la Ligue Nationale de Basket. Au beau milieu de l’incertitude, le comité directeur de la LNB s’est réuni ce mardi a confirmé une tendance dessinée ces derniers jours. Finalement, on joue. En tout cas, jusqu’à la mi-février. Ainsi les clubs de la Jeep Elite devront jouer au moins deux matchs de championnat dont un obligatoirement à domicile, et à huis-clos. La Ligue précise qu’il s’agira de jouer des rencontres en priorité reportées jusque là, histoire de terminer les journées de championnat incomplètes.

Conséquence pour le Champagne Basket, en plus de la réception de Levallois ce samedi à René Tys, les protégés de Cédric Heitz se déplaceront à Pau le dernier samedi de janvier, avant de recevoir Bourg-en-Bresse, probablement le week-end du 6 février dans un lieu à définir (Châlons ou Reims).

La suite ? Personne ne la connaît. Le Comité Directeur devra se réunir à nouveau rapidement pour travailler sur différentes hypothèses de fin de saison, en fonction des « contraintes, arguments sportifs et économiques », selon les informations de nos confrères de BeBasket. Suite au prochain épisode.