Jalen Adams quitte le Champagne Basket
Basket — par Julien Lampin, le 11 janvier 2021 (15:39)

Meilleur marqueur du club champenois depuis le début de saison, Jalen Adams (1m90, 25 ans) est déjà reparti. Dans un communiqué, le club confirme avoir mis fin à la collaboration avec le joueur d’un commun accord. L’arrière US retrouve les Erie BayHawks dont il défendait le maillot la saison dernière.
Peut-être le début de quelques manœuvres au Champagne Basket. En marge de la défaite en Coupe de France dimanche soir à Gravelines, le Champagne Basket, par la voie de son entraîneur Cédric Heitz, avait confirmé la rumeur qui courrait depuis plusieurs jours. Débarqué avec difficultés dans la Marne cet été, Jalen Adams quitte donc la Champagne après seulement 8 matchs de Jeep Elite et aucune victoire acquise (il n’avait pas participé à la seule victoire en championnat au Mans).
Si son rendement statistique faisait de lui le meilleur marqueur du club et le 2e du championnat (20,3 pts en moyenne, 3 rebonds, 3 passes et 16,4 d’Eval), Jalen Adams, certes talentueux, reconnaissait des difficultés d’intégration. Dans son communiqué, le club ajoute qu’il « n’aura pas totalement répondu aux attentes du staff ». Une situation qui pesait depuis plusieurs semaines dans le vestiaire. La mini-trêve hivernale aura fini de faire pencher la situation vers la rupture. Souvent pointé du doigt dans sa difficulté à lâcher son ballon, il retourne dans son ancien club des Erie BayHawks à la Nouvelle-Orléans, en G-League, la ligue de développement de la NBA. Le championnat doit débuter en février dans la bulle Disney d’Orlando.
- BASKET : Retour en images sur CB 73-87 Levallois
- VOLLEY : Retour sur le RMV 2-3 Halluin
-
27/01/2021 Sports de combatAnne-Sophie Da Costa prend son mal en patience
- PODCAST – Sport Club, le talk du 25 janvier 2021
-
24/01/2021 RésultatsRESULTATS – du 22 au 24 janvier 2021
-
24/01/2021 FootballLe Stade de Reims domine Brest et relance une série positive
-
23/01/2021 BasketUn Champagne Basket à deux visages s’écroule face à Levallois
-
23/01/2021 BasketExit Ekene Ibekwe, welcome Dominic Walters au Champagne Basket