rétro 2020 : mai/juin – l’étau se desserre bien timidement

Divers — par Julien Lampin, le 28 décembre 2020 (20:21)

Si l’année 2020 fut unique à bien des égards, elle a tout de même offert de belles émotions pour le sport rémois. Elan, coups d’arrêts, médailles, accessions, performances historiques… Revivez l’année 2020 des clubs et athlètes de Reims. On poursuit avec les mois de mai et juin, lorsque le confinement prenait fin. Deux mois calmes dans la pratique mais agités en coulisses, tandis que les associations préparent l’été et la saison suivante…

DIVERS

• Le déconfinement, espoir timide du renouveau

11 mai 2020. Jour de délivrance, ou presque. Avec le début du déconfinement, les sportifs peuvent à nouveau sortir sans attestation et plusieurs reprennent timidement un entraînement extérieur. Si l’étau se desserre peu à peu, la pratique reste bien contrainte. Les entraînement reprennent doucement, mais les compétitions ne reprendront pas avant septembre et les conditions d’entraînements restent limitées. De quoi permettre de préparer au mieux la saison suivante sans certitude d’une meilleure situation. Les équipes de sport co se renforcent, les promus se préparent, et pour tous, les protocoles s’adaptent au gré des mesures, avec des pratiques alternatives pour de nombreuses disciplines. Le tout avec une satisfaction, le peu de cas détectés au sein des établissements qui ont vite repris l’activité.

FOOTBALL

• nouveau identité visuelle pour de nouvelles ambitions au Stade de Reims

C’est un peu son appel du 18 juin à lui. Le jour de son 89e anniversaire, le Stade de Reims a décidé de changer de logo et d’identité visuelle, symbole d’un nouveau chapitre de son histoire. Un chapitre modernisé par un logo plus tendance et tourné vers l’avenir. Il s’agit là du 5e logo officiel de l’histoire du club.

SHORT TRACK

• Véronique Pierron, clap de fin sur une belle carrière

A 30 ans, Véronique Pierron, la pensionnaire du Reims Patinage de Vitesse a attendu la sortie de confinement pour dire stop. La patineuse originaire des Ardennes et Rémoise d’adoption a annoncé sur ses réseaux sa volonté de stopper le haut-niveau après plusieurs titres nationaux chez les séniors et quelques passages sur les podiums internationaux de short-track. Une carrière bien chargée qu’elle ne quitte pas complètement puisqu’elle devient dans la foulée entraîneure des jeunes du pôle national relève du Creps de Reims et au RPV