La saison du Champagne Basket féminin en LF2 décalée de deux semaines

Basket — par Julien Lampin, le 4 novembre 2020 (11:35)

Dans la foulée des décisions prises par la LNB (ici) mardi, la Fédération Française de Basket Ball s’est aussi réunie pour décider de la suite à donner pour les compétitions considérées comme professionnelles. Pour la LF2 et le Champagne Basket féminin, le championnat se poursuit. 

Si la LNB a décidé, sauf exception, de reporter les matchs de Jeep Elite et de Pro B pour éviter de jouer à huis-clos, la FFBB a décidé pour sa part de poursuivre les compétitions de LFB, LF2, mais pas de Nationale 1 masculine. Pour autant, ces trois divisions sont en pause de deux semaines pour laisser la place à la fenêtre internationale, certains joueurs/joueuses étant concernés par des sélections en Equipe de France 5×5 ou 3×3. Trois Rémoises ont d’ailleurs été sélectionnées en 3×3 (Coline Franchelin et Olivia Yale en U23 et Diana Balayera en séniores).

En conséquence, les championnats concernés voient les deux prochaines journées reportées à des dates ultérieurs (le Champagne Basket féminin devait recevoir Chartres et se déplacer à Mondeville). Une des dates de report, selon nos informations, pourrait se fixer au week-end du 19-20 décembre. L’autre journée pour être fixée en semaine. Les championnats reprendront à huis-clos tant que le confinement se poursuit, à partir du 20 novembre. Les Pétillantes affronteront le Centre Fédéral le 20 novembre et Angers le 27 novembre. Le club, autorisé à disposer d’attestations de déplacement ne s’interdirait pas de caler une rencontre amicale.

Des aides attendues

Dans son communiqué, la FFBB a par ailleurs préciser attendre du gouvernement un soutien fort et à la hauteur de la très fragilisée. Elle « insiste, une fois encore, sur l’impérieuse nécessité d’un soutien mobilisant le gouvernement et les collectivités territoriales par un plan de sauvegarde (fin 2020, début 2021) et par un plan de relance ambitieux pour 2021 ».