Le basket pro s’arrête aussi, incertitude pour les Pétillantes

Basket — par Julien Lampin, le 28 octobre 2020 (23:35)

Comme pressenti en amont de l’allocution du Président de la République, la Ligue Nationale de Basket a décidé du report de la journée de championnat de Jeep Elite et de Pro B fixée initialement ce week-end. Le Champagne Basket ne recevra pas l’Elan Chalon ce samedi. Le déplacement des Pétillantes à Mondeville en LF2 est en suspens.

Le suspens n’aura pas duré longtemps ce mercredi soir quant à l’avenir immédiat des championnats professionnels de basket masculin. Dans la foulée du discours d’Emmanuel Macron, annonçant un reconfinement à partir de vendredi minuit, et attendant des précisions sur les éventuelles aides financières pour accompagner les clubs, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket (LNB) a décidé de reporter la journée à venir de Jeep ELITE et de Pro B. Une nouvelle réunion doit se tenir avant vendredi pour décider de la suite de la compétition au moins jusqu’à Noël. Conséquence immédiate, l’opposition entre le Champagne Basket et l’Elan Chalon, d’abord prévue vendredi soir puis décalée à samedi après-midi est finalement reportée à une date ultérieure.

L’incertitude restait encore de mise ce vendredi soir pour les filles du Champagne Basket dont le déplacement à Mondeville vendredi soir en LF2. Les filles de Julien Pincemin aimeraient pouvoir être fixées avant leur départ prévu ce jeudi. Les clubs, peu inclins, à jouer dans des salles vides, font de plus en plus pression pour mettre les championnats entre parenthèses.