RESULTATS : week-end du 25 au 27 septembre 2020

Résultats — par Julien Lampin, le 27 septembre 2020 (18:55)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

⚽ FOOTBALL

• L1 (5e journée) : STADE DE REIMS 0-2 Paris SG
     Reims (19e, 1pt)

• D1F (3e journée) : PSG 4-0 STADE DE REIMS
     Reims (10e, 1pt)

• N2M (7e journée) : Auxerre B 2-1 STADE DE REIMS B
    Reims (10e, 9pts)

• N3M (4e journée) : EPERNAY 0-2 Amnéville
    Epernay (12e, 4pts)

• R1 (3e journée) :
    –  REIMS SAINTE-ANNE 1-0 Nogentais
    – AVIZE GRAUVES 2-0 Vaux-sur-Blaise
    – Chapelle 3-1 CORMONTREUIL
    Reims Ste-Anne (3e, 6pts), Avize Grauves (4e, 4pts), Cormontreuil (6e, 3pts)

• R2M (3e journée) :
    NORD CHAMPAGNE 0-1 Le Chesne
    CERNAY BERRU 2-0 REIMS CHRISTO
    – Côte des Blancs 1-1 REIMS STE-ANNE B
    CORMONTREUIL B 2-2 Epernay B
    Cernay (2e, 6pts), Ste-Anne (7e, 1pt), Reims Christo (8e, 1pt), Cormontreuil B (10e, 1pt), Nord Champagne (12e, 0pt)

• Coupe de France féminine (2e tour) :
    – Chaumont REPORTE TINQUEUX
    – JS Vaudoise 1-1 (7 tab 8) REIMS STE-ANNE

• R3M (2e journée) :
    AY 2-1 Courtisols
    FAGNIERES 2-2 Vitry le François
    WITRY LES REIMS 1-3 REIMS NEUVILLETTE JAMIN
    BETHENY FORMATION 2-2 FISMES
    TAISSY 2-2 Oiry
    Taissy (1er, 4pts), Neuvillette Jamin (3e, 3pts), Witry les Reims (4e, 3pts), Cernay B (5e, 3pts), Ay (6e, 3pts), Fismes (7e, 1pt), Betheny (8e, 1pt), Fagnières (10e, 0pt)

⚽ FUTSAL

• D2 (amical) :
    – REIMS METROPOLE FUTSAL 1-3 Torcy
    – REIMS MF 4-6 Kingersheim

⚽ FOOTGOLF

• Footgolf Tour (26e étape) :
    Statu quo en tête du classement général des clubs après la 26e étape de la footgolf cup qui s’est disputée au golf de Vichy. Le REIMS CHAMPAGNE CREW FOOTGOLF reste en tête avec environ 1200 points d’avance sur Sochaux. C’est pourtant le Sochalien Tabet El Mrabti qui s’est imposé à l’issue d’un play-off au suspens insoutenable après que les quatre premiers aient fini le parcours avec une carte de -4. Le premier Rémois, Kevin PLACE se classe 8e avec une carte de -2. Christophe LECOQ (-2) et Michael CAROZZI (-1) ont suivi de près aux 12e et 13e place. Kevin Placé et Michael Carozzi qui ont aussi offert des points au club rémois en terminant 5e de l’épreuve en double avec une carte de -5.

🏀 BASKET

🏉 RUGBY

• Honneur (1ère journée) : STADE DE REIMS RUGBY 15-26 Villers-Les-Nancy

🚣 AVIRON

• Championnats d’Europe junior :
    Sur le bassin du lac Sava à Belgrade, en Serbie, les deux pensionnaires du CERCLE NAUTIQUE DES REGATES REMOISES engagés sur les championnats d’Europe juniors sont revenus médaillés. A la faveur d’une incroyable remontée, le 4 sans barreur composé notamment de la rémoise Noémie SEPE est devenu champion d’Europe. Elles ont failli être imitées quelques minutes plus tard par les garçons du 4 sans barreur avec le Rémois Dorian MARQUES-VIGNERON. Les Bleuets ont finalement terminé 2e derrière la Roumanie
  • Championnats de France bateaux longs :
    En raison des conditions météo, le championnat de France Senior a été annulé à Gravelines samedi. Seules les courses masters ont pu avoir lieu. L’occasion pour le skiff du CNRR composé de Hervé BOURQUEL et Serge FANDARD d’une part et Thomas LECUIRE et Etienne SARAZIN d’autre part de repartir avec une médaille de bronze.

TRIATHLON

• Championnats du Grand Est de duathlon :
    Le REIMS TRIATHLON était largement représenté ce week-end à Troyes pour les championnats du Grand Est de duathlon. L’occasion pour le club rémois d’en revenir avec 5 médailles dont deux titres. En cadets, Axel MORIN s’est imposé dans sa catégorie tout comme Adam FOUCHAL qui a survolé la course minime. Le très jeune Antoine MERLE est passé proche du titre en benjamin, et Cindy MARCEAU également vice-championne régionale en juniors. Le dernier podium a permis à Mathéo SEVERE d’obtenir le bronze en cadets. A noter également les 4e place dans leur catégorie, de Liv JANSON (benjamines) et Mathilde MOINEAU (cadettes) et les top 10 d’Emma SIEGEL (7e chez les cadettes) et Yohann CARLIER (8e en cadets). A noter enfin que Baptistse FICHAUX aurait pu aussi monter sur le podium s’il n’avait pas chuté. En tout, 7 Rémois sont qualifiés pour les championnats de France de la discipline.

BOBSLEIGH

• Coupe de France de poussée
    ➡ Engagé dans un bob à 4 menée par l’haltérophile David BAECHLER, le REIMS BOBSLEIGH ASSOCIATION s’est classé 3e de la compétition qualificative pour la Coupe d’Europe. Les Rémois sont montés sur le podium pour un centième.