RESULTATS : week-end du 4 au 6 septembre 2020

Résultats — par Julien Lampin, le 6 septembre 2020 (22:15)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

⚽ FOOTBALL

• D1F (1ère journée) : STADE DE REIMS 4-4 Bordeaux
    Reims (5e, 1pt)

• N2M (4e journée) : STADE DE REIMS B 5-0 Schiltigheim
    Reims (2e, 7pts)

• N3M (2e journée) : EPERNAY 1-1 Strasbourg B
    Epernay (11e, 1pt)

• R1M (1ère journée) :
    REIMS STE-ANNE 4-1 St-Mezery
    AVIZE GRAUVES 1-1 Métropole Troyenne
    – Chaumont 1-4 CORMONTREUIL
    Cormontreuil (2e, 3pts), Ste-Anne (3e, 3pts), Avize Grauves (6e, 1pt)

• R1F (1ère journée) : Villers-Semeuse 1-5 TINQUEUX
    Tinqueux (2e, 3pts)

• R2M (1ère journée) :
    – Asfeld 1-0 REIMS NORD CHAMPAGNE
    CERNAY BERRU 2-1 REIMS STE-ANNE B
    REIMS CHRISTO 3-3 RC Sézanne
    CORMONTREUIL B 0-1 Le Chesne
    Cernay Berru (3e, 3pts), Reims Christo (5e, 1pts), Ste-Anne B (9e, 0pt), Nord Champagne (10e, 0pt), Cormontreuil (12e, 0pt)

• R2F (1ère journée) :
    – Blenod 4-0 AVIZE GRAUVES
    CORMONTREUILREIMS STE-ANNE

Cormontreuil (e, pt), Reims Ste-Anne (e, pt), Avize Grauves (8e, 0pt)

• R3M (1ère journée) :
    – Fagnières 0-2 CERNAY BERRU B
    BETHENY REPORTE Courtisols
    TAISSY 2-0 REIMS NEUVILLETTE JAMIN
    WITRY-LES-REIMS 3-1 Ay
    FISMES (exempt)
    Witry-les-Reims (1er, 3pts), Taissy (2e, 3pts), Cernay B (3e, 3pts), Bétheny (7e, 0pt), Neuvillette Jamin (10e, 0pt), Fismes (11e, 0pt)

⚽ FUTSAL

• D2 (amical) : REIMS METROPOLE FUTSAL 5-5 Torcy (D2)

• Féminines (amical) : REIMS MF 14-0 CSS REIMS

⚽ FOOTGOLF

• Footgolf Cup (21e & 22 étape) :
    Comme à Lyon la semaine dernière, le contingent du REIMS CHAMPAGNE CREW FOOTGOLF n’était pas énorme en Normandie ce week-end, alors que le Footgolf Parc en Champagne inaugure en grande pompe ses nouveaux parcours. A Rouen, c’est Michaël CAROZZI qui a apporté un maximum de points, terminant 12e de la 21e étape puis 15e de la 22e étape en individuel. Surtout il s’est imposé en double samedi, intransigeant avec son binôme David MERCIER le duo terminant encore 5e dimanche. Aurélien CLOUET et José SORIA ont aussi engrangé des points précieux pour les classements généraux qui ont permis au club rémois de conserver la tête du classement général pour 200pts.

🏀 BASKET

• LF2 (amical) : Calais 59-78 CHAMPAGNE BASKET FEMININ

• N2M (amical) : Longueau 85-89 RECY ST-MARTIN

🤾 HANDBALL

• N1F (match amical) : Flavigny 18-30 REIMS CHAMPAGNE HANDBALL

• N2M (tournoi amical) :
    – ST-BRICE COURCELLES 24-27 Savigny
    ST-BRICE COURCELLES 21-30 Nogent/Marne

🤽 WATER-POLO

• Elite (tournoi amical de Strasbourg) :
    – Strasbourg 12-9 STADE DE REIMS NATATION
    STADE DE REIMS NATATION 11-13 Noisy-le-Sec
    STADE DE REIMS NATATION 13-15 Tourcoing

🏐 VOLLEY

• Elite M (tournoi amical) :
    REIMS METROPOLE VOLLEY 2-2 Conflans (25-23, 16-25, 22-25, 25-18)
    REIMS MV 0-3 Epinal (17-25, 21-25, 13-25)
  • N3F (tournoi amical) :
    REIMS MV 3-0 Sens
    – Sens 0-3 REIMS MV

🎾 TENNIS

• Open de Fismes
    1/2 finale H :
    – Alexandre Abernot (-4/6 St-Germain les Corbeil) 6-4, 2-6, 6-3 Nicolas JONASZ (1/6 Cormontreuil)
    – Cyril Vandermeersh (-15 Villeneuve d’Ascq) 2-6, 6-4, 6-0 Bastien VILLENET (1/6 Taissy)
    Finale H
    – Cyril Vandermeersch 6-2, 6-1 Alexandre Abernot1/2 finale F :
    Camille KLEIBER (2/6 Géo André Reims) 6-0, 6-0 Flavie Brissart (5/6 TC Vrigne)
    Mathilde SARCELET (1/6 Reims Europe) 3-6, 1-6 Liv Boulard (5/6 TC Troyes)
    Finale F :
    Camille KLEIBER 6-2, 6-2 Liv Boulard (5/6, TC Troyes) 6-2, 6-2.

🚴 CYCLISME

• Chrono de Champagne :
    Le Rémois Sébastien HAVOT, licencié à Nogent-sur-Oise a terminé 4e de la toute première édition du Chrono de Champagne nouvelle formule. Il a été devancé sur les 32Km du parcours autour de Bétheny par 3 de ses coéquipiers, dont le vainqueur, Romain Bacon. Chez les séniors, le
    Marnais Julien LAIDOUN (Pédale Suippase) a remporté le titre de champion du Grand Est du contre-la-montre seniors, en bouclant les 32 kilomètres autour de Bétheny en 40’29’.

TRIATHLON

• Half Iron Man des Sables d’Olonnes :
    Diego FUCHO, pensionnaire du REIMS TRIATHLON finisher de l’Iron Man des Sables d’Olonnes en 4h27 malgré des problèmes physiques.

• Grand Prix de Triathlon (2e manche) :
    Pensionnaire du CREPS DE REIMS, la triathlète Pauline LANDRON avait rejoint son club de Metz ce week-end à Quiberon pour une nouvelle manche de Coupe de France qui a relancé le classement général. A l’arrivée des 750m de natation, 19km de vélo et 5km de course à pied, la Rémoise d’adoption a terminé 3e de la compétition derrière l’Italienne Angelica Olmo également au club de Metz et Mathilde Gautier (Tri Val de Gray). Pauline Landron sortait en 2e position de l’eau tandis que ses coéquipières n’étaient pas loin derrière. Le regroupement sur la partie vélo rassemble une quinzaine d’athlètes. Sur la transition course à pied, la pensionnaire du Creps de Reims conserve sa place dans le groupe de tête avec 4 autres concurrentes. Battue au sprint, la jeune triathlète monte tout de même sur le podium et apporte des points précieux à son club et permet à Metz d’être à égalité de points avec Poissy au général

🚣 AVIRON

• Championnats d’Europe U23 :
    Après plusieurs semaines de préparation, le Rémois Stanislas DESGRIPPES était engagé ce week-end sur les Europe juniors à Duisbourg, en Allemagne. Au sein du 4 de couple de l’Equipe de France, il a pris la 5e place de la finale B. Le pensionnaire du CERCLE NAUTIQUE DES REGATES REMOISES était accompagné de Benjamin Haguenauer (Nancy), Romain Harat (Nantes) et Hugues Larcheveque (Rouen).