Appelez-le UCPA Sport Station | Grand Reims

Divers — par Julien Lampin, le 17 septembre 2020 (14:27)

Crédit photo : Julien LAMPIN

A l’issue d’une visite du futur complexe aqualudique, qui doit être livré dans quelques semaines, la Présidente du Grand Reims, Catherine Vautrin a dévoilé ce jeudi midi le nom du futur complexe. Comme à Bordeaux ou Meudon, il s’appellera l’UCPA Sport Station | Grand Reims. Il règnera sur la nouvelle esplanade « Camille Muffat ».

Ne l’appelez plus complexe aqualudique ou piscine Sernam… La Ville de Reims a donné naissance ce matin au nouveau nom du nouvel écrin sportif qui devrait ouvrir en novembre en centre-ville de Reims. Il s’agit de l’UCPA Sport Station, du nom du gestionnaire du complexe. Un nom générique de l’Ucpa, à qui la gestion du complexe sera concédé pour 30 ans, et déjà utilisé à Bordeaux, Paris ou Meudon. En son sein, dix espaces d’activités, avec l’attendu centre aquatique (bassin olympique 10 couloirs, bassin ludique, lagune d’eau, toboggan, bassin nordique, un pentagliss, hammam, saunas, jacuzzi, solarium…), une piscine intérieure et extérieure, un espace forme et bien-être, des salles de squah et de padel, un mur d’escalade, ainsi qu’un espace événementiel qui sera modulable selon les périodes estivales ou hivernales.

En tout, plus de 11.000m2 d’innovation qui devrait offrir une multitude d’activités pour petits et grands, amateurs, scolaires ou de haut-niveau. Un nom qui fait « couler de l’encre », dixit le maire de Reims Arnaud Robinet, mais qui assume l’aspect commercial d’un nom label générique. A l’extérieur, le complexe sera bordé par un parvis aéré baptisé « esplanade Camille Muffat », en hommage à la nageuse française, championne olympique en 2012 et tragiquement disparue dans un accident d’hélicoptère en 2015. Un hommage réalisé « en accord avec la famille ».