Reims revient avec un point de la Licorne

Football, News — par Paulin Jovanovic, le 15 janvier 2020 (21:30)

Alors que le match n’avait pu se dérouler le 4 décembre dernier, la faute au brouillard de Picardie il s’est joué ce soir a la Licorne, un stade qui n’a jamais vraiment réussi aux rémois, et on l’a entendu ce soir, leur était plutôt hostile..
Après un début de match marqué par les erreurs techniques des deux côtés, les rémois privés de Chavalerin et Romao (suspendus) et Cafaro (bléssé) sont parvenus à mettre le pied sur le ballon, et on réussi à marqué un superbe but par Kutesa juste avant la mi-temps.
En seconde période les Amienois se sont reveillés de leur première mi-temps apathique, et on obtenu un pénalty peu avant l’heure de jeu. Malgré l’arrêt de Rajkovic, Konaté la met au fond. La VAR a encore fait parler d’elle, la liaison audio avec l’arbitre ne fonctionnant pas et deux pénaltys étant oubliés pour les rémois.

LA FEUILLE DE MATCH

AMIENS SC 1-1 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 0-1
ARBITRE
 : Johan Hamel
BUTS
:Konaté (54′) pour Amiens, Kutesa (45+1′) pour Reims
AVERTISSEMENTS : Zungu (20′) pour Amiens, Doumbia (71′), Nkada (79′), Suk (90+5′) pour Reims
AMIENS :  Gurtner – Calabresi, Dibassy, Chedjou, Jallet – Diabaté, Gnahore (Monconduit 45′), Zungu (Bodmer 79′), Mendoza (Otero 45′)- Guirassy, Konaté. Entr. : L.Elsner
REIMS : Rajkovic – Konan, Abdelhamid (c), Disasi, Foket – Munetsi, Cassama – Kutesa (Nkada 70′), Dingomé, Doumbia (Kamara 80′) – Dia (Suk 92+3). Entr. : D.Guion

 

LE FAIT DU MATCH

Le temps additionnel de la première période vient de débuter, Munetsi écarte pour Kutesa, sur la ligne médiane, qui élimine Jalet sur une feinte de corps, en une touche dès le contrôle. Il prend ensuite de la vitesse et traverse littéralement Zungu (déja averti) et Dibassy en repiquant dans l’axe. S’en suit une frappe à l’entrée de la surface du coup de pied gauche qui bat Gurtner sur sa gauche.
Le timing est parfait, le but est magnifique, CHAMPAGNE !

 

L’HOMME DU MATCH

Sans hésitation Moreto Cassama. Il a profité de l’absence de Romao et Chavalerin pour faire sa deuxième apparition en A aux côtés de Munetsi dans l’entrejeu rémois. Le jeune guinéen de 21 ans a su prendre le jeu rémois à son compte. Tant par la passe (10/10 en précision de passes longues) que par le dribble (Jalet n’est plus à un petit pont prés) il a su réguler le jeu, en témoignent ses 96 ballons touchés.
Il a essayé de jouer vers l’avant autant que faire ce peut, se permettant quelques prises de risques souvent payantes. Sa fin de match est compliquée physiquement mais il parvient à garder le ballon et à obtenir des fautes dans des moments précieux. Il va maintenant faloir savoir quoi faire du ballon lorsque l’on joue dans le camp adverse.

 

 

LES STATS DU MATCH

  • 0. Le nombre de défaite à l’exterieur en L1 pour le Stade de Reims lorsqu’il marque le 1er but (2N et 4V)
  • 1. Le nombre de tir cadré pour le Stade de Reims, heureusement il a fini au fond..
  • 96. Oui c’est le nombre de ballon joués par Cassama, on sait déja ça.. Mais c’est aussi le nombre de ballons joués par Abdelhamid. Et c’est la que l’on voit la peine des rémois à jouer dans le camp adverse.
  • 3 le nombre de pénaltys arrêtés cette saison par Pedrag Rajkovic la muraille.

LA DECLARATION :

Yunis Abdelhamid :  » Il nous a manqué de la justesse. On se fait rejoindre bêtement sur un pénalty, ça leur a donné de la confiance. On a laissé passer l’orage après mais il nous a vraiment manqué la touche technique dans la surface. Boulaye fait du bon boulot devant après il faudrait aussi quelqu’un pour l’épauler avec de l’éxpérience, je pense que le club est dessus.  » BeIn Sport.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

  • Nimes Olympique Nîmes 0-1 Rennes Stade Rennais FC
  • Amiens SC Amiens 1-1 Reims sdr
  • AS MonacoMonaco – Paris SGParis Saint-Germain

 

  1. Paris Saint-Germain Paris SG 46pts (-1)
  2. Olympique de Marseille Marseille 41pts
  3. Stade Rennais FC Rennes 33pts
  4. FC Nantes Nantes 32pts
  5. LOSC Lille 31pts
  6. Montpellier Hérault SC Montpellier 30pts
  7.  Lyon 29pts
  8. AS Monaco Monaco 29pts (-1)
  9. sdr STADE DE REIMS 29pts
  10. Angers SCO Angers 29pts
  11.  Nice 28pts
  12. Racing Club Strasbourg Alsace Strasbourg 27pts
  13. Girondins de Bordeaux Bordeaux 26pts
  14. Stade Brestois Brest 25pts
  15. AS Saint-Etienne St-Etienne 25pts
  16. DFCO Dijon 21pts
  17.  Metz 20pts
  18. Amiens SC Amiens 18pts
  19. Nimes Olympique Nîmes 15pts
  20. Toulouse FC  Toulouse 12pts

PROCHAIN MATCH

🆚 Paris SG Paris Saint-Germain
🏆 1/2 finale Coupe de la Ligue BKT
📅 Mercredi 22 janvier 2020
⌚ 21h00
🏟 Stade Auguste Delaune, Reims.