Marie Gayot annonce son retour à la compétition

Athlétisme — par Julien Lampin, le 31 janvier 2020 (13:44)

Championne de France du 400m, longtemps spécialiste du 4x400m, la Rémoise Marie Gayot aujourd’hui âgée de 30 ans a annoncé son retour sur les pistes, trois ans après avoir entamé sa retraite sportive. Il ne s’agissait que d’une longue pause. Elle a annoncé sur ses réseaux jeudi, son retour à la compétition.

Déjà à notre micro en 2014, Marie Gayot faisait part de sa volonté de faire une pause dans sa carrière sportive. De longs mois plus tard, elle passait des paroles aux actes, rangeant les pointes pour se consacrer à sa vie personnelle et professionnelle. L’ancienne pensionnaire de l’Efsra Reims, déjà passée sous les 51 secondes sur le 400m et plusieurs fois médaillée internationales sur le 4x400m, elle avait aussi passé beaucoup de temps à l’UTT de Compiègne où elle a été brillamment diplômée. Elle s’est alors consacrée pendant 3 ans au consulting.

Début 2019, déjà, elle retrouvait le goût de l’activité sportive, histoire de sortir du rythme effréné du travail. Après plusieurs tentatives avortées, elle remplaçait à nouveau les talons par les baskets. Le temps d’abord, de se redécouvrir, de retrouver des sensations, et le goût de la compétition revint vite. Fin 2019, Marie Gayot intégrait le groupe d’entraînement de Teddy Tamgho, à l’Insep. « Après plus de trois années loin des pistes, j’ai décidé de renouer avec la compétition, avec le tour de piste, avec le 400 m », a-t-elle annoncé sur ses réseaux jeudi. Son premier objectif reste le plaisir. Mais les championnats de France outdoor ne devraient pas être loin derrière…