Reims termine l’année par un bon nul contre Lyon

News — par Julien Lampin, le 22 décembre 2019 (0:03)

Au terme d’une rencontre engagée et plaisante le Stade de Reims et l’Olympique Lyonnais se séparent sur un score de parité. Dans un stade Delaune bien garni les Rémois terminent l’année 2019 à la 6ème place du classement avec 28 points au compteur: 2 de plus qu’il y a un an jour pour jour. De bonne augure pour David Guion et ses hommes avant d’attaquer l’année 2020 et la phase retour du championnat.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 1-1 LYON
MI-TEMPS : 1-1
ARBITRE
 : M. Schneider
BUTS – 
Cafaro (44e sp) pour Reims; Tousart (9e) pour Lyon
AVERTISSEMENTS : Pour Reims : Disasi (8e), Chavalerin (36e) – Pour Lyon: Aouar (20e), Marcelo (41e), Jean Lucas (87e)
REIMS : Rajkovic – Kamara, Disasi, Abdelhamid (c), Foket – Chavalerin, Munetsi – Cafaro, Dingomé (Donis, 52e), Doumbia (Kutesa 76e)– Oudin (Sissoko, 87e). Entr. : David Guion
LYON : Lopes – Tete (Rafael 46e), Marcelo, Denayer (c), Cornet – Mendes, Tousart – Terrier, Aouar (Jean Lucas 75e), Traoré (Cherki 88e) – Dembélé. Entr. : Rudi Garcia.

LE FILM DU MATCH

Les Rémois ont d’abord été surpris dés la 9e minute lorsque Lucas Tousart reçoit un ballon dans le dos de la défense des Rouge et Blanc à la suite d’un coup de pied arrêté. Etrangement seul devant Rajkovic, le Lyonnais en profite pour ouvrir le score à bout portant. Cueillis à froid par une bête blessée (et dont il fallait évidemment se méfier) les hommes de David Guion rentrent progressivement dans leur match et se montrent menaçants. Peu avant la pause, Mathieu Cafaro prend le dessus sur Tete à l’entrée de surface et obtient un penalty… L’artificier rémois se charge lui même de le transformer en déposant le ballon dans le petit filet droit d’Anthony Lopes.
Au retour des vestiaires la partie est toujours ouverte et animée malgré une pelouse qui se détériore au fil des minutes. A plusieurs reprises les Rémois portent le danger dans la surface des Gones mais sans trouver la faille et sont très proches de se faire surprendre en fin de match. Axel Disasi accroche Moussa Dembélé dans la surface et offre un penalty aux joueurs de Rudi Garcia. A l’instar de Cafaro en première période, Dembele se charge de le frapper mais Rajkovic se détend parfaitement sur sa droite et permet aux Rémois de conserver le point du match nul. Le Stade de Reims

LE FAIT DU MATCH

Le penalty arrêté par Rajkovic: au regard de leur match, une défaite à cause de ce penalty aurait été rageante pour les rémois… Mais Predrag Rajkovic en a décidé autrement ! En plus de rapporter un point, cet arrêt est également symbolique: c’est « la cerise sur le gâteau ». Le gardien rémois a été une nouvelle fois décisif, sa performance conclut parfaitement son année 2019 et surtout ses premiers mois sous les couleurs rémoises.

L’HOMME DU MATCH

Forcément Rajkovic est le nom qui revient sur toutes les lèvres (et sur les réseaux sociaux) après ce match… Mais nous soulignons ce soir la belle performance de Cafaro qui monte en puissance. Faisant partie des hommes forts de la saison dernière, l’ancien Toulousain parait plus en difficulté sur cette première partie de saison 2019/2020. Néanmoins, il retrouve depuis plusieurs semaines de bonnes sensations et devient de plus en plus décisif. Encourageant pour 2020 !

LES STATS DU MATCH

  • 2. Deux buts en deux matchs pour Mathieu Cafaro: contre Montpellier cette semaine en Coupe de la Ligue et ce samedi soir contre Lyon. Deux penaltys certes, mais c’est important pour la confiance. Par ailleurs il s’agit de son premier but en ligue 1 cette saison.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

  • Strasbourg Racing Club Strasbourg Alsace 2-1 Saint-Etienne AS Saint-Etienne
  • Montpellier  4-0 Brest
  • Nice  3-0 Toulouse Toulouse FC
  • Dijon  2-2 Metz 
  • PSG Paris Saint-Germain 4-1 Amiens Amiens SC
  • STADE DE REIMS sdr 1-1 Lyon 
  • OM  3-1 Nîmes
  • Nantes FC Nantes 1-2 Angers Angers SCO
  • MonacoAS Monaco 5-1 LilleLOSC
  • Rennes Stade Rennais FC 1-0 Bordeaux 

 

  1. Paris Saint-Germain Paris SG 45pts (-1)
  2. Olympique de Marseille Marseille 38pts
  3. Stade Rennais FC Rennes 33pts (-1)
  4. LOSC Lille 31pts
  5. FC Nantes Nantes 29pts
  6. sdr STADE DE REIMS 28pts
  7. AS Monaco Monaco 28pts (-1)
  8.  Angers SCOAngers 28pts
  9. Montpellier Hérault SC Montpellier 27pts
  10.  Nice 27pts
  11. Racing Club Strasbourg Alsace Strasbourg 27pts
  12.  Lyon 26pts
  13. Girondins de Bordeaux Bordeaux 26pts
  14.  Lyon 25pts (-1)
  15. Stade Brestois Brest 22pts
  16. DFCO Dijon 18pts
  17.  Metz 17pts
  18. Amiens SC Amiens 17pts
  19. Nimes Olympique Nîmes 12pts (-1)
  20. Toulouse FC  Toulouse 12pts