Le Reims Métropole futsal proche de l’exploit contre Hérouville

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 17 novembre 2019 (1:24)

S’il existait des défaites encourageantes, celle de ce samedi contre Hérouville en ferait partie pour le RMF. Mais le club rémois aura réagi trop tard. Face à une équipe solide mais prenable, les protégés de Stéphane Le devront regretter une première période fatale. La seconde fut bien meilleure en tout point (état d’esprit, technique, réalisme), à tel point que le leader a vacillé en fin de match. Si la prestation est encourageante, le bilan comptable reste médiocre.

LA FEUILLE DE MATCH

REIMS METROPOLE FUTSAL 7-8 HEROUVILLE
MI-TEMPS : 3-6
ARBITRE
 : Mr. Youssef El Hamidi
BUTS – Amer (11e), Millet (17e, 22e, 38e, 38e), Nachate (19e), Lequin (39e) pour Reims ; Alla (2e), Arbaoui (5e, 12e, 13e), Hachimi (14e, 15e), El Arabi (37e), Franchet (39e) pour Hérouville
REIMS : Cecchetti – De Sousa, Lequin, Nachate, Millet puis Amer, Assaid, Bedja, Wathier, Zaroual, Chignola. Entr. : Stéphane Le
HEROUVILLE : Franchet – Hachimi, Bensalah, Arbaoui, N. Alla puis Kandoussi, S. Alla, El Arabi, Skoury. Entr. : Farid Godmane

LE FILM DU MATCH

Face au leader, le RMF ne veut pas manquer d’ambitions. Et d’entrée de jeu, les hommes de Stéphane Le font un pressing haut. Les Rémois se font pourtant surprendre et se retrouvent vite menés au score dans les dix premières minutes (2-0). Les locaux peinent à tenir le ballon et subissent face à des visiteurs opportunistes. Si les Rémois réagissent en réduisant l’écart (11e), ils subissent le pressing et les contre-attaques adverses. Une période délicate vite fatale, Reims encaissant 4 buts en 8 minutes. Malgré ce scénario logiquement défavorable, les hommes du RMF ne baissent pas les bras et trouvent le chemin des filets deux fois en deux minutes (6-3 à la pause).

Au retour des vestiaires, le RMF est plus juste, avec de meilleures intentions. Bien trouvé dans la profondeur, Anthony Millet redonne vite espoir aux siens (6-4). Les locaux dominent nettement un adversaire suffisant qui laisse le jeu aux Rémois. Plusieurs fois, le gardien adverse s’illustre pour sauver les siens. Si bien que rien ne sera marqué pendant près de quinze minutes. L’intensité de la rencontre contraint vite les Marnais à se rendre coupable de fautes. La menace du penalty est proche. Pire, à 3 minutes de la fin, Hérouville reprenait le large d’un joli tir de près de Lokman El Arabi. Mais le pressing des hommes de Stéphane Le est finalement récompensé. Dans une fin de match incroyablement bouillante, Anthony Millet, relançait les siens en marquant deux fois en quelques secondes, le premier en power play. A 7-6, Hérouville n’est plus serein dans un gymnase Lapique remobilisé. A nouveau en power play, les locaux se font cette fois surprendre à deux minutes de la fin en cage vide. Thomas Lequin relançait une dernière fois l’espoir à 35 secondes du terme de la rencontre, mais les hommes de Stéphane Le n’auront pas réussi à accrocher le match nul qui aurait était un bon point.

Dylan DUBOIS

LA REACTION

Stéphane Le : « On est frustrés parce qu’on rate notre première mi-temps. On respecte beaucoup trop l’adversaire. On est amorphes, on réagit au lieu d’agir, c’est ce qui fait qu’on est mené de 3 buts. On est quand même satisfaits parce que c’est le leader mais on ne peut pas se contenter de ça. Au vue de ce que l’on a produit en deuxième mi-temps, on est capable de faire beaucoup mieux et il faut que les joueurs prennent conscience qu’ils sont capables de beaucoup mieux, même d’accrocher les leaders. Sur la première mi-temps on joue à 20% de nos capacités. Défensivement, on les regarde et offensivement on n’a rien fait. Il nous a manqué de l’agressivité pour gagner les duels, ce qui a été le cas en deuxième mi-temps. En gagnant les duels, on voit que derrière on remonte au score. Il faut faire le plein de points a domicile et c’est vraiment dommageable de perdre ce match aujourd’hui ».

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

• Paulista  5-3  Bagneux
  • REIMS Résultat de recherche d'images pour "logo reims métropole futsal" 7-8  Hérouville
  • Rennes  3-6  Laval