Reims battu à domicile par Dijon

News — par Paulin Jovanovic, le 28 septembre 2019 (22:36)

Quelques jours après l’exploit du Parc des Princes, le Stade de Reims faisait le grand écart en recevant samedi soir la lanterne rouge du classement, le DFCO. Si la soirée avait tourné au plaisir mercredi, elle a finit en souffrance à Delaune.
Après un début de match passé à se jauger, les joueurs de David Guion prennent l’avantage grâce à un beau but de Xavier Chavalerin qui lobe Alfred Gomis sorti hasardeusement. On pense que le plus dur est fait, mais Julio Tavares vient doucher la ferveur rémoise quelques minutes plus tard grâce à un bon ballon donné par Mama Baldé sur le coté gauche de la défense. S’en suivent quelques occasions de part et d’autres, le match est assez ouvert.
Mais le retour des vestiaires va faire mal aux rémois, Dijon prend les reines de la rencontre deux minutes après la reprise grâce à un contre bien joué par Tavares qui sert cette fois-ci Mama Baldé, qui fixe adroitement Rajkovic. Le Stade de Reims va avoir les opportunités de revenir dans la rencontre mais la finition n’est pas au rendez-vous à cause de fautes techniques et d’un bloc solide côté bourguignon. Encore un mauvais résultat contre une équipe concurrente pour le maintien.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 1 – 2 DIJON FCO
MI-TEMPS : 1-1
ARBITRE
: Jérémie Pignard
BUTS : Pour Reims : Chavalerin (17′), ; Pour Dijon : Tavares(19′), Baldé (47′)
AVERTISSEMENTS : Au rémois : Disasi (30′). Aux Dijonnais : Lautoa (43′), Ndong (71′)

REIMS : Rajkovic – Konan, Disasi, Abdelhamid, Foket – Romao (c), Chavalerin – Doumbia (Kutesa 77′), Oudin, Cafaro (Donis 60′) – Dia (Nkada 71′). Entr. : David Guion
DIJON : Gomis – Mendyl, Aguerd, Ecuel Manga, Chafik (Alphonse 65′) – Ndong, Lautoa – Mavididi, Soumaré (Pereira 59′), Baldé (Cadiz 70′)- Tavares. Entr. : Stéphane Jobard

LE FAIT DU MATCH

Le troisième but est toujours très important dans un match. En marquant dès le retour de la pause, les dijonnais ont mis un coup derrière la tête des rémois. Après un beau passement de jambes, Cafaro obtient un corner. L’occasion de mettre la pression dés le retour des vestiaires. Le corner est mal tiré, le ballon est dégagé, et Tavares le récupère face à la défense qui recule. Il lance Mama Baldé qui contrôle dans la course, élimine Disasi grâce à sa vitesse et trompe Rajkovic d’un ballon bien piqué. Dijon vient de prendre un sérieux avantage psychologique et peut maintenant se concentrer à bien défendre.

L’HOMME DU MATCH

Si il n’a pas été décisif, Moussa Doumbia est le rémois qui aura créé le plus de danger. Le Malien jouait sur le côté gauche devant Ghislain Konan, avec qui la relation sur le terrain est complice. C’est lui qui a touché le plus de ballon sur la ligne offensive. Mais quelques lacunes techniques persistantes sont venus ternir sa prestation, notamment en matière de finition. Une mention spéciale aussi pour Axel Disasi qui a réalisé un match solide en défense.
Le vrai homme du match jouait en face, il a fait une passe décisive et marqué un but, c’est Mama Baldé. Il a sans cesse été un danger pour la défense, sa vitesse et sa puissance ont eu raison d’Abdelhamid et Disasi plusieurs fois dans le match.

LES STATS DU MATCH

• 17. C’est à la 17eme minute que les rémois ont ouvert le score, le but le plus précoce cette saison pour les marnais.
  • 61. C’est le nombre de ballons joués par la paire Konan/Doumbia sur le coté gauche en première mi-temps. Le jeu y penchait clairement, en face la doublette Foket/Cafaro à moins bien marché (30 ballons à eux 2 dont 8 seulement pour Cafaro).
  • 2. C’était le nombre de buts qu’avait encaissé le Stade de Reims depuis le début de saison avant ce match. C’est aussi le nombre de buts pris ce soir face à Dijon.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

•  Lyon 0-1 Nantes FC Nantes
  • Bordeaux 0-1 Paris SG Paris Saint-Germain
  •  Metz 2-2 Toulouse Toulouse FC