Un point amer pour le Stade de Reims à Nîmes

News — par Paulin Jovanovic, le 6 octobre 2018 (22:17)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Juste avant la trêve internationale, le Stade de Reims se déplaçait à Nîmes ce samedi soir après six matchs sans victoire. Dans un duel de promus, les Rémois ont dominé leur adversaire et ont su se montrer dangereux à de nombreuses reprises mais ils ont encore manqué cruellement d’efficacité. L’histoire se répète, l’équipe a deux semaines pour combler ses lacunes et garder un état d’esprit positif.

Frustrés par le nul contre Bordeaux samedi dernier, les Rémois s’étaient promis d’offrir un visage plus offensif ce samedi dans le Gard. Dans les faits, la première mi-temps fut aboutie, certes mais infructueuse. Après dix premières minutes serrées, Hassane Kamara tente sa chance de loin mais voit sa frappe croisée, heurter le poteau. Les Rémois imposent alors leur rythme, prenant le dessus dans les duels, et parvenant à se créer des occasions. A la 23e minute notamment, lorsque sur corner, Rémi Oudin voyait sa tête décroisée stoppée sur la ligne par un réflexe de Bernardoni. Le ballon retombe dan les 5,50m puis propulsé par Pablo Chavarria… au-dessus.

Quatre minutes plus tard, l’Argentin est cette fois trop court malgré un bon centre de Cafaro. C’est le même Chavarria, à la demie-heure de jeu, qui récupère une reprise de volée manquée d’Oudin. Déséquilibré, il manque son contrôle dans la surface, et gâche une nouvelle balle de but pour les protégés de David Guion. Toujours très volontaire et besogneux, l’avant-centre manque toujours de justesse technique et ne permet pas au Stade de concrétiser sa domination. Peu avant la pause, les locaux se réveillent timidement sans inquiéter Mendy qui n’aura concédé qu’une occasion au cours de la première période, grâce à la sérénité et la vigilance de l’arrière garde rémoise, Romao et Chavalerin compris.

Fin de match ouverte, résultat amer

Les Rémois repartent sur les mêmes bases dès le retour des vestiaires. A nouveau, Hassane Kamara, seul devant le but, manque sa reprise de la tête à la réception d’un bon centre venu de la gauche de Ghislain Konan. Dès lors, la rencontre s’équilibre. Les « Crocos » se rebiffent alors pendant dix minutes, durant lesquelles Edouard Mendy brille. D’abord d’un superbe réflexe face devant la tête piquée de Baptiste Guillaume (66e), puis avec un arrêt sur le corner qui suit. Deux minutes plus tard, le portier sauve les siens du bout du pied droit sur un face à face avec Depres. La fatigue se fait sentir de chaque coté, et la rencontre reste ouverte jusqu’à la fin du match. L’entrée de Sheyi Ojo apporte de la vitesse à l’image de son centre non repris par Rémi Oudin, trop court juste devant le but (86e).

Le Stade de Reims ramène donc un point de son déplacement aux Costières, contre un concurrent direct. De quoi faire une bonne opération. Mais le résultat reste amer. Dans le contenu, ils ont montré une solidité toujours aussi impressionnante avec une charnière solide et un Romao taulier du milieu. Mais l’attaque peine toujours autant, à l’image d’un Pablo Chavarria en manque cruel d’efficacité. Rémi Oudin est volontaire mais pas suffisamment décisif, malgré un nombre d’occasions franches plus important par rapport aux dernières rencontres. Le groupe a maintenant deux semaines pour travailler ses lacunes et consolider ses forces. L’occasion, vendredi contre Valenciennes en amical, de trouver les ressources mentales pour retrouver le chemin de la victoire contre Angers à domicile le 20 octobre prochain.

Le débrief complet du match, Lundi 19H dans Sportclub le Talk ! Posez-nous vos questions sur Facebook, laissez votre avis sur le match, on reprendra vos commentaires dans l’émission à suivre en direct en Facebook Live.

NIMES 0-0 REIMS
MI-TEMPS : 0-0
ARBITRE : Karim Abed
AVERTISSEMENTS – au Nimois Guillaume (60e), au Rémois N’Dom (90e)