Première sortie intéressante pour St-Brice Courcelles

Handball — par Julien Lampin, le 25 août 2018 (13:12)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Après près d’une vingtaine de jours d’entraînement, les Bricos ont repris la goût de la compétition… au moins amicale. Face à Compiègne, St-Brice a entamé sa préparation par le bon bout, même si des réglages sont encore à travailler.

Difficile de tirer des enseignements d’une première rencontre de préparation. Mais face à Compiègne, autre club de N2 qui s’était déjà incliné deux jours plus tôt contre Amiens (35-32), les Marnais ont offert quelques promesses, déjà proches de ce qu’on pouvait voir à la salle Allende la saison dernière. Sans Pivot Hanafi ni Kevin Lemaire, les Bricos pouvaient en revanche compter sur David Bogus et Romain Baumann, deux recrues bricos. La jeunesse était aussi mise à l’épreuve par Stéphane Pellan, plutôt avec réussite. Emmenés par un Hugo Prévôt motivé, la jeunesse locale a tenu la dragée haute à des Isariens tout aussi jeunes.

Le travail sur la base arrière de Mathieu Barthélémy et Morgan Staigre n’était pas de trop non plus pour repousser des Compiégnois accrocheurs. A la pause, les Marnais prenaient les devants (19-16). L’entrée de la très jeune garde visiteuse allait changer les choses. Relancés par une fougue et une transition plus propre dans la remontée de balle, le CHBC collait un 8-0 à des locaux heurtés à une défense resserrée d’entrée de seconde période (20-24). Étonnamment, il faudra attendre le retour des plus expérimentés à Compiègne pour permettre aux Bricos de retrouver des couleurs et des solutions offensives. Derrière, Harry Mayeur assurait des arrêts décisifs et permettait aux siens de reprendre les commandes de la partie pour ne plus la relâcher. Adrien Goffin, Morgan Staigre et Mathieu Barthélémy terminaient le travail pour conclure à 35-33 ! Une première intéressante par séquence qu’il faudra encore améliorer à Savigny-sur-Orge dès ce samedi (19h).