St-Brice Handball tient sa première recrue

Handball — par Julien Lampin, le 27 juin 2018 (11:41)

Crédit photo : David Bogus

En pleine préparation de la prochaine saison, l’As St-Brice Courcelles Handball a annoncé cette semaine sa première recrue. Les bases se construisent par l’arrière. C’est donc David Bogus, un gardien, qui arrive en premier pour la prochaine saison.

On connaissait déjà les départs. Rémi Lecompte (arrêt de la N2), Camille Almeida (études), Jérémy Raffegeau (en partance pour l’Allemagne) et Alexis Jacquin (recruté par le centre de formation de Cherbourg) ne seront plus bricos la saison prochaine. Autre départ, celui d’Alexis Mathieu, parti pour Billière-Pau, en Nationale 1, qui aura rendu bien des services dans les cages bricocorcéliennes.

Pour le remplacer, St-Brice a jeté son dévolu sur le jeune (bientôt 21 ans) David Bogus. De taille moyenne pour un gardien (1m85), le néo-Brico est connu pour sa fougue et son explosivité. Plus à l’aise sur les tirs de loin qu’à l’aile, le natif de Corse ressort d’une expérience mitigée à St-Ouen l’Aumône, déjà en N2. Avant ça, le Bastiais avait découvert le hand à Calvi avant de défendre les couleurs d’Ajaccio en U18 puis en N1. Avant de rejoindre la région parisienne, David Bogus est aussi passé par Vernouillet (N1) comme second gardien, puis par la réserve de Cherbourg, en N3.

De quoi convaincre Stéphane Pellan de rejoindre son groupe à St-Brice. Ambitieux, le nouveau gardien marnais espère rapprocher l’ASSBCH d’un niveau qu’il aimerait retrouver. Séduit par le projet brico, David Bogus souhaite aussi se lancer comme coach sportif en micro-entrepreneuriat pour compléter un mi-temps comme assistant d’éducation, avant d’emmener pourquoi pas, le club en N1 et à terme, voir son rêve de professionnalisation se concrétiser.