Et si Chaumont Volley repassait par Reims ?

Volley — par Julien Lampin, le 29 juin 2018 (17:37)

L’ambiance y était belle, le niveau rarement si élevé, les exploits plusieurs fois réalisés. Cet hiver, le Chaumont Volley Club 52 avait fait vibrer René Tys en Ligue des Champions de volley. Les Rémois ont apprécié l’ambiance chaumontaise, Chaumont a aimé l’accueil rémois. Une belle histoire qui pourrait se renouveler.

L’ambiance et le niveau fut tel que tous, à l’unanimité en redemandaient. Le voeu pourrait bien se concrétiser cet automne. Car battu en finale de championnat de France par Tours le mois dernier, le CVB52, désormais vice-champion de France a pu assister au tirage au sort des différentes coupes européennes organisées ce vendredi par le CEV.

Ainsi lors du premier tour de la compétition, les Haut-Marnais seront opposés aux Norvégiens du Viking Bergen. Si le match aller se déroulera en Norvège le 9 ou le 10 octobre, le retour en France pourrait se jouer pourquoi pas à Reims la semaine suivant (16 ou 17 octobre). En cas de qualification, Chaumont affronterait alors le vainqueur de l’opposition entre les Belges de Aalst et les Espagnols de Teruel.

En cas de venue à René Tys, les Rémois découvriront une nouvelle équipe, sans sa star Stephen Boyer (parti à Vérone) ou Javier Gonzalez (Montpellier). mais avec les retours de Matej Patak et Martin Repak, ainsi que les recrues de choix (Martin Atanasov, le libéro international canadien Cameron Balir Bann, le central international espagnol Jorge Fernández Valcárcel ou encore Julien Wulkenmuller)