Le RN89 puissance 4 !

Water Polo — par Julien Lampin, le 5 mai 2018 (23:58)

La victoire serait presqu’anecdotique si la performance n’avait pas encore été impressionnante. Vainqueur aisé d’un St-Jean d’Angély résigné, les poloïstes du Reims Natation 89 se sont offert la possibilité de fêter leur 4e titre consécutif de N1, officialisé la semaine passée.

Les enjeux étaient faibles. Le suspens n’était pas insoutenable. Mais les grandes saisons sont faites de petites histoires dont on se souvient toujours. Face à St-Jean d’Angély, très jeune (7 joueurs nés entre 2000 et 2002), les Rémois n’auront pas tremblé. Le temps pour Sasa Krivokapic de lancer les hostilités, bien suivi par Léo Vix puis Andro Gagulic, et la machine était lancée.

Nicolas Missy, lui, a mis du temps avant de trouver les filets. S’il ouvrait son compteur personnel à 3’46 de la pause (portant le score à 9-2), il fêtait son 100e but en N1 cette saison dans le troisième quart. Le meilleur buteur du championnat poussera finalement son record de buts à 102, trop altruiste pour le pousser plus loin. L’occasion pour Maël Bocquart de participer à la fête offensive. Le record de buts marqués, lui, attendra les prochaines semaines pour être poussé encore plus loin.

champions honorés, Pro A envisagée

Résignés et usés, les Angériens ont logiquement peiné pour terminer une rencontre sans enjeu. En s’imposant finalement 27-6, les Marnais répondent aussi, dans un contexte bien différent, aux difficultés connues à l’aller. Dans une atmosphère hostile, les Rémois avaient été longtemps menés avant de revenir. Tenus en échec, la rencontre  n’avait alors pu aller à son terme dans une ambiance devenue délétère. Oublié la mésaventure, les protégés de Franck Missy et Frédéric Houdelet demeurent cette année encore invaincus et ont pu recevoir médailles et trophée du champion, tandis qu’il reste encore deux matchs à disputer.

Avant ça, la tradition voulait que les poloïstes rémois emmènent leur coach dans la piscine. Les chemises trempées n’empêchaient pas les sourires de briller. Finalement, seul l’espoir d’évoluer en Pro A la saison prochaine ne tombait pas à l’eau. Bien au contraire. La saison pas encore officiellement terminée, le club rémois pense déjà à la suite. En coulisses les discussions avancent positivement pour que l’effectif goûte à l’Elite la saison prochaine. Il faudra pour cela naviguer entre entraînements à Reims et matchs à Châlons. Voilà un autre défi qui se prépare.

REIMS NATATION 89 27-6 ST-JEAN D’ANGELY
(6-2, 6-1, 6-2, 9-1)
ARBITRES : MM. Driss et Bonnay
REIMS : Charlier – Demerval, Lambert 3, Missy 4, Houdelet, Krivokapic 3, Gagulic 7, Letscher 1, De Bie 2, Bocquart 1, Kruglov 4, Vix 2.