Pas de pitié pour les Wildcats

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 18 mars 2018 (20:01)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Le premier match de la saison à domicile avait été reporté pour moins que ça. Mais cette fois, la municipalité n’a pas émis de bulletin de fermeture des terrains. C’est donc sous la neige que les Wildcats ont étrillé leur visiteur du jour.

A y regarder de près, on se serait cru au mois de décembre. Qu’importe, les Wildcats de Reims se sont offert l’équivalent d’un joli cadeau de Noël dimanche après-midi. Sur les terrains de Géo André entièrement blanchi par la neige et sous un froid parfois rendu glacial par le vent, les Rémois n’ont pas failli. Ils se sont même réchauffé en prenant à froid une défense alsacienne sacrément enrhumée.

Déjà très largement dominateurs à la pause, les Rémois n’ont pas baissé de rythme au retour des vestiaires. Les Patriotes de Riedisheim, déjà battus par les Steelers du Luxembourg il y a peu, ont cette fois bu le calice jusqu’à la lie. En sous-effectif face à des Rémois motivés, les Alsaciens ont subi les vagues locales sans pouvoir résister. La submersion visiteuse a permis aux Wildcats de signer une victoire sans appel (50-0) et de prendre largement la tête du championnat avec deux victoires en autant de rencontres. Une domination à confirmer début avril à Hagueneau.