Crédit photo : Reims Avenir Patinage

Le duo Lemaire et Quinquis vice-champions de France cadets de danse sur glace

Après seulement une saison de travail commun, les jeunes Lou Bella Lemaire et Maël Quinquis sont allés chercher la 2e place des championnats de France en catégorie Novices, ce dimanche sur la glace de Brive la Gaillarde. Auteur d’un joli programme libre, le couple du Reims Avenir Patinage devient donc vice-champion de France derrière l’intouchable duo lyonnais Romy Reverchon et Victor Di Vizio.

Forcément, il y avait un peu de stress durant cette semaine d’avant championnats de France. Finalement, ce sont les sourires qui ont dominé après l’annonce des résultats ce dimanche à Brive. Troisièmes après les programmes courts de samedi, Lou Bella Lemaire et Maël Quinquis ont proposé un joli programme libre qu’ils maîtrisent désormais bien. Leaders provisoires après leur passage, ils pouvaient sereinement assister aux programmes proposés par les deux binômes qui les avaient précédé la veille. Finalement, les Rémois gagnaient une place pour s’offrir une belle médaille d’argent.

Avec un total de 57,06pts obtenus dimanche, ils n’étaient devancés que par les Lyonnais Romy Reverchon et Victor Di Vizio déjà en tête la veille. Le duo du Reims Avenir Patinage avait plutôt bien démarré la compétition samedi avec un premier programme technique qui lui valait la 2e place avec 32,74pts. Mais moins à l’aise sur le passage tango (29,85pts), les protégés de Ludivine Lemaire terminaient donc la journée à la troisième place samedi.

A noter que le total de points à l’issue de la compétition (119,65pts) constitue le nouveau record total de points pour le jeune binôme pour 0,02pts. Après moins d’une année de travail en commun pour ce nouveau couple créé l’été dernier, qui plus est entre deux partenaires aux caractères plutôt timides, le bilan semble donc positif. A bientôt 15 et 16 ans, ils ont l’avenir devant eux et il semble prometteur.