Crédit photo : CNOSF

📄 Eve Dubecq en bronze lors des France Elite de patinage artistique

Même privé de Lorine Schild, la tenante du titre, le Club de Patinage Artistique de Reims n’est pas rentré bredouille ce samedi de la patinoire d’Annecy. Cinquième après son programme court, la jeune Eve Dubecq a réalisé un joli programme ce samedi après-midi. Une prestation convaincante qui lui a permis de se hisser sur le podium, à la 3e place (4e l’an passé). Chez les garçons, Gianni Motilla a pris la 6e place, avec lui aussi un joli total.

Les années passent et le club de Patinage Artistique de Reims, si cher à la présidente Marie Lech, continue d’enchaîner les performances de niveau national et international. Si Lorine Schild fait souvent la une par la qualité de ses performances, son absence ce week-end à Annecy à cause d’une blessure à la cheville a permis de faire la lumière sur Eve Dubecq dont les progrès constants ont été récompensés ce samedi après-midi.

Et pourtant, l’entrée en lice de la jeune protégée de Malika Tahir n’était pas idéal. Auteure d’une chute durant son programme court vendredi, Eve Dubecq totalisait 46,55 points. De quoi la laisser à la 5e place, assez loin derrière la nouvelle prodige de 14 ans d’origine russe, Stefanie Gladki (record perso dépassé en 67,5 pts) et Léa Serna (60,52pts). Décomplexée et libérée de toute pression pour le titre, la pensionnaire du CPAR a livré une excellente performance ce samedi. Près de 100 points sur son programme libre et un total porté à 143,88 points qui lui permet de dépasser Maia Mazzara et Clémence Mayindu d’extrême justesse pour s’emparer une bien belle médaille de bronze. Le titre est logiquement revenu à Stefania Gladki (199,78 pts).

Chez les garçons, le titre Elite ne pouvait échapper au grand favori, Kevin Aymoz. Déjà en tête à l’issue du programme court, il a confirmé ce samedi en s’adjugeant largement la première place grâce à un total de 264,08pts. Derrière, Gianni Motilla n’a pas eu à rougir de sa performance, bien au contraire. Lui aussi en progrès depuis plusieurs mois, celui qui avait conclu ses premiers championnats de France Elite à la 12e place l’an passé, s’est cette fois classé 6e. Et avec un total record pour lui, passant pour la première fois les 200 points (200,05pts). La concurrence était toutefois rude tandis qu’il était à la lutte pour le podium après le programme court.