📄 Le Champagne Basket se sépare de Benoît Mbala

Suspendu pour cinq matchs après son altercation avec un joueur adverse, le 29 novembre contre Rouen, l’intérieur camerounais Benoît Mbala n’est plus un joueur du Champagne Basket. Le club l’a officialisé ce vendredi par voie de communiqué.

Entre le Champagne Basket et Benoît Mbala, l’histoire est finie. Et ce n’est pas forcément une grande surprise. Arrivé en Champagne en septembre en remplacement de Kevin Samuel, blessé. Malgré des difficultés collectives, le pivot camerounais avait plusieurs fois soulagé le secteur intérieur marnais, tournant à 12,2 points de moyenne et 56% de réussite en 12 matchs joués et 21 minutes de moyenne.

Mais l’histoire a tourné le 29 novembre dernier à Rouen. Déjà en difficulté au tableau des scores, le Champagne Basket se serait bien passé d’un fait de match qui a définitivement fait tourner la rencontre du soir. La faute à un grave altercation provoquée par Benoît Mbala avec un joueur normand. Suspendu par son club et par la Ligue, le joueur a écopé la semaine passée de cinq matchs de suspension pour actes violents.

Il ne les purgera pas totalement avec le Champagne Basket qui lui a signifié son départ, résiliant son contrat pour faute grave. Le club l’a fait savoir au sein d’un communiqué laconique de deux lignes : “Le Champagne Basket a décidé de cesser sa collaboration avec l’intérieur Benoit
MBALA. Le club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.”