📄 Le Stade de Reims domine l’Olympique Charleroi en amical
Football — par Julien Lampin, le 13 novembre 2024 (22:51)
En pleine trêve internationale, l’entraîneur du Stade de Reims Luka Elsner avait programmé une rencontre amicale ce mercredi au centre de vie Kopa contre le club belge de l’Olympique Charleroi, en D3 belge. Sans les internationaux, les Rémois se sont imposés 2-0, avec le premier but sous ses nouvelles couleurs, de Gabriel Moscardo, sur penalty.
L’histoire retiendra qu’un match amical, dans l’anonymat du mois de novembre et en pleine trêve internationale, a permis au jeune milieu brésilien, Gabriel Moscardo non seulement de disputer ses premières minutes sous le maillot du Stade de Reims mais d’inscrire son premier but. Titulaire au coup d’envoi de la rencontre, le joueur prêté par le PSG cet été a provoqué un penalty qu’il a lui-même provoqué face au club de l’Olympique Charleroi, qui évolue habituellement en 3e division belge.
Un petit événement qui, du point de vue, de plusieurs observateurs, a éclipsé le reste. Dans le contenu, Gabriel Moscardo a offert quelques belles promesses face à un adversaire il est vrai, à sa portée. Pour le staff, cela reste une heure de travail en condition de match, au même titre que pour Thibault de Smet et plusieurs jours du groupe Pro 2, qui évolue régulièrement en N3. Dominateurs, les Rémois ont finalement fait plier les Belges une seconde fois, via Abdoulaye Gory. A l’issue d’une rencontre où le turn-over de jeunes en devenir a montré des capacités chez certains, Luka Elsner s’est montré globalement satisfait de son après-midi. Place désormais au travail en effectif réduit avant le retour des internationaux, pour préparer la réception de Lyon, en Ligue 1, dans dix jours.
-
08/12/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 décembre 2024
-
08/12/2024 Football📄 Le Stade de Reims prend un point sans éclat à Strasbourg
-
08/12/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles Handball arrache sa 4e victoire de suite au bout du suspense
-
07/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket était trop affaibli pour inquiéter Souffel
-
06/12/2024 Football📄 Les filles du Stade de Reims, valeureuses mais logiquement battues par Lyon
-
06/12/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 6 au 8 décembre 2024
- 📷 RUGBY – Retour en images sur Stade de Reims Rugby Féminin 19-5 Coyotes 14
- 📷 RUGBY – Retour en images sur Stade de Reims Rugby 52-12 Thionville