Crédit photo : Elodie SAINTE

📄 Fortunes diverses pour les Rémois à l’Hexagone MMA 16

La Reims Arena recevait ce vendredi soir la 16e édition de l’Hexagone MMA, la troisième à Reims. Neuf combats à haute intensité, apprécié les plus de 3000 personnes du public, bien que frustré par la prestation des locaux. Trop fougueux, Tital Sadoyan s’est fait piéger tout comme Alexis Fontes, battu pour la première fois à domicile. Anthony Dizy, lui, a livré une lutte acharnée pour s’imposer à la décision. RDV pour la prochaine édition le 7 juin 2025.

Du spectacle, de l’engagement, de la puissance et de la technique.. Les amateurs de sport de combat ne se sont pas trompés en s’installant dans les travées de la Reims Arena ce vendredi soir. Une salle vite mise dans l’ambiance par l’engagement de combattants locaux pour démarrer la soirée. Si l’ambiance montait rapidement derrière Djeni Lukoki, premier Rémois à entrer dans la cage, elle était aussi vite refroidie. Le jeune pensionnaire de l’Europe Top Team, dont l’adversaire a changé 48h avant le combat, offrait une entrée audacieuse face à Bilel Boulama. Mais pas assez vigilant, il s’est vite fait piéger au sol d’une guillotine après à peine 45 secondes.

L’ambiance se réchauffait tout aussi rapidement, grâce au duel entre deux locaux. Face à Amine Bédoui (ETT, 6-0 au bilan jusque là),  Pablo Redjabou, le jeune pensionnaire du Strong Fight Gym, s’imposait logiquement pour le plus grand bonheur d’une partie de la salle événementielle rémoise. Plus solide et complet, il s’offrait sa première victoire à la décision unanime des juges, travaillant bien au sol dans la première reprise et touchant plusieurs fois en anglaise.

Sadoyan et Fontes battus, Dizy solide

L’électricité montait encore à l’occasion du premier combat professionnel de la soirée.. Mais entreprenant et fougueux, Tital Sadoyan, à l’occasion de son 3e combat pro, devait finalement baisser pavillon dans la seconde reprise, piégé lui aussi par le travail de l’espagnol Borja Garcia. Mais le véritable premier temps fort de la soirée intervenait lors du défi proposé par Alexis Fontes. Avide de revanche après sa mésaventure à l’oeil qui l’avait privé d’une ceinture à Dijon il y a quelques semaines, le fondateur du Strong Fight Gym mettait rapidement son plan à exécution, travaillant son adversaire au sol. Mais Clément Giordanengo est un sérieux client. Résistant, il parvenait à se relever et défier le Rémois, qui prenait quelques coups en boxe anglaise. Moins fringant dans la 2e reprise, Alexis Fontes subissait le rythme d’un adversaire plus solide ce vendredi soir. Une désillusion que même sa famille avait bien du mal à consoler plusieurs minutes après le combat.

Crédit photo : Elodie SAINTE

De quoi refroidir quelques peu l’Arena rémoise. Il fallait attendre l’avant-dernier combat de la soirée, et l’expérience d’Anthony Dizy pour enfin enflammer la foule, dans une opposition intense face à Tona Crol. Entre deux combattants qui ont beaucoup parlé avant le jour J, le Rémois touchait le premier au poing avant de se sortir d’une situation délicate au sol. Solide debout, “La Masse” trouvait du répondant face à un adversaire qui faisait le show dans un combat de plus en plus électrique, certainement le plus beau de la soirée. Dans une opposition tendue où les deux athlètes se sont rendus coup pour coup, les juges finissaient par désigner Anthony Dizy vainqueur. “Je me suis rendu compte que j’avais trouvé des solutions debout, et qu’il avait de la puissance à mi-distance, analysait le vainqueur à l’issue de l’épreuve. Maintenant, je prends les choses comme elles viennent, selon les propositions”. Le spectacle en valait la chandelle. Le public rémois pouvait en redemander. Le prochain rendez-vous est déjà fixé au 7 juin 2025