📄 Le Champagne Basket Féminin renversé par le leader Aulnoye

Basket — par Julien Lampin, le 3 février 2024 (21:54)

Quand ça ne veut pas… Longtemps solides face Ă  Aulnoye, les filles du Champagne Basket n’ont pas tenu sur quarante minutes ce samedi soir Ă  RenĂ© Tys en LF2. Fortes d’un jeu collectif plus consistant que les dernières semaines, avec une dĂ©fense rigoureuse et un jeu rapide prometteur, les PĂ©tillantes ont longtemps cru qu’elles pourraient enfin valider un succès en 2024. Il faudra patienter encore un peu. La faute Ă  un terrible dernier quart-temps. Entre pertes de balle, perte de rĂ©ussite aux tirs et une usure physique fatale en fin de match, les RĂ©moises n’ont pas pu tenir l’avantage crĂ©Ă© jusque lĂ . Tout n’est pourtant pas Ă  jeter, bien au contraire. Gageons que des jours meilleurs arrivent vite…

FEUILLE DE MATCH

CHAMPAGNE BASKET FEMININ 64-68 AULNOYE
(14-14, 24-13, 16-12, 10-29)
ARBITRES : MM Behey & Lavecot
REIMS (20/61 aux shoots, soit 32,8% de réussite, dont 5/16 à 3pts, 47 rebonds, 10 passes, 22 balles perdues, 16 fautes) : Cissé 24, Williams 12, Ridard 11, Mbaye 10, Seilly 4, Harris 3, Mavuanga, Raynaud. Entr. : Aurélie Lopez
AULNOYE (30/67 aux shoots, soit 44,8% de réussite, dont 7/27 à 3pts, 39 rebonds, 20 passes, 22 balles perdues, 24 fautes) : Devillers 24? Enjolvy 12, Gaye 9, Daramy 8, Heriaud 6, Jakovljevic 5, Marie 5, Moctar 2, Vitta. Entr. : A. Michailoff

LE MATCH

Certains diront que cette nouvelle dĂ©faite va faire mal Ă  la tĂŞte. D’autres diront qu’il y aura des motifs d’espoir. Face au leader de LF2, le Champagne Basket FĂ©minin a montrĂ© plus de caractère et de la constance. Pas suffisant pour autant pour tenir une victoire en 2024. Les PĂ©tillantes entraient d’ailleurs idĂ©alement dans la partie (7-2). Mais portĂ©es par une Fleur Devillers inspirĂ©e, Aulnoye revenait (14-14). D’entrĂ©e de second quart, Danni Williams relançait les siennes (17-14). Un bon passage de Seehia Ridard enfonçait le clou (22-14). Avec une dĂ©fense de fer et une beau travail dans la raquette adverse, les RĂ©moises s’envolaient (34-20). La rĂ©action tardive d’Aulnoye permettait tout de mĂŞme aux locales de respirer (38-27). Le retour de vestiaires Ă©tait du mĂŞme acabit. Avec une dĂ©fense qui restait agressive, les RĂ©moises interceptaient plusieurs ballons qui permettaient un nouvel Ă©cart pour les Champenoises.

Le dĂ©but de second quart n’est pas idĂ©al. Deux pertes de balle et une faute offensive permettent aux Nordistes de revenir Ă  -9 (54-45). Le temps-mort rĂ©clamĂ© par AurĂ©lie Lopez remet au moins les RĂ©moises dans le coup dĂ©fensivement. Mais restent bloquĂ©es offensivement. Sans rĂ©ussite au tir, les Champenoises voyaient inexorablement Aulnoye revenir, avec un primĂ© qui ramenait le leader Ă  -4 (54-40). Il faut deux lancers de ManoĂ© CissĂ© pour stopper l’hĂ©morragie.. Mais un nouveau primĂ© d’Astou Gaye laissait les Nordistes euphoriques (56-53). Au forceps, Reims rĂ©sistait. Mais le rĂ©veil de Fleur Devillers permettait Ă  Aulnoye de revenir. Dès lors, Reims s’arrĂŞtait de jouer et l’ancienne pĂ©tillante s’en donnait Ă  coeur joie (60-65). ManoĂ© CissĂ© se battait comme elle pouvait pour laisser les siennes dans le coup (62-65). Mais la dynamique n’Ă©tait plus locale. Le terrible pourcentage aux tirs dans le dernier quart n’aura pas permis la performance qui tendait pourtant les bras aux RĂ©moises, toujours enfoncĂ©es dans les profondeurs du classement de LF2.

RESULTATS & CLASSEMENT

Champagne Basket FĂ©minin sur Score’n’co