Crédit photo : Elodie SAINTE

📄 Bathiste Tchouaffé revient, Rudy Demahis reste au Champagne Basket

De retour dans une dynamique globalement positive malgré un dernier revers contre Lille, le Champagne Basket aborde un tournant important de sa saison avec un effectif pour la première fois au complet. Blessé de longue date au genou, Bathiste Tchouaffé est de nouveau apte à jouer. Son remplaçant, Rudy Demahis Ballou, jusque là joker médical, a été prolongé jusqu’à la fin de saison.

Il y a des périodes plus fastes que d’autres. Et le Champagne Basket le sait. Trop bien même. Dans le dur sportivement et en coulisses depuis le début de saison, le club marnais a longtemps payé un manque de rotation et des absences souvent fatales pour tenir un résultat. Et si Thomas Andrieux espérait un regain en 2024, il devait déplorer peu avant le réveillon la blessure lancinante de son ailier Bathiste Tchouaffé au genou. Une absence de plusieurs semaines qui prend fin au meilleur moment après un long travail de rééducation, annonce le Champagne Basket, alors que le club prépare la finale de la Leader’s Cup contre Vichy dimanche après-midi.

De quoi permettre à l’entraîneur marnais de disposer d’un effectif complet puisque Rudy Demahis, arrivé comme pigiste médicale en janvier, a vu son contrat prolongé jusqu’à la fin de saison. Un groupe déterminé à s’imposer dimanche pour valider un premier trophée et un ticket pour les play-offs de Pro B, précieux compte tenu du démarrage délicat en championnat.