📄 Victoria Harris en renfort au Champagne Basket Féminin

Après une première moitié de saison frustrante où les Pétillantes ont alterné le bon et le moins bon, le Champagne Basket Féminin a opéré du mouvement dans son effectif à mi-saison. Jusque là à Voiron, l’intérieure US de 27 ans Victoria Harris (ici contre Reims en septembre 2022 avec Strasbourg) portera les couleurs rémoises durant les prochaines semaines. Elle remplace Maaja Bratka qui devra se faire opérer du tendon dans les prochains jours.

C’est l’heure des changements à mi-parcours pour le Champagne Basket Féminin. Comme l’an passé où Jill Towsend avait changé le rendement de l’équipe début janvier 2023, le club compte cette fois sur Victoria Harris. Nouvelle année, nouveau poste. Cette fois, c’est sous le cercle que ca déménage. Sous contrat avec le promu Voiron jusqu’au 31 décembre l’intérieur américaine a été libérée au 1er janvier. Belle surprise de la saison dernière avec Strasbourg, Harris, qui était jusque là passée par la Grèce et l’Allemagne tournait jusque là à 6,7pts et 3 rebonds de moyenne avec Voiron cette saison. Un rendement qui n’a pas semblé suffisant pour la direction du club isérois qui a décidé de s’en séparer à Noël.

Originaire du Libéria, l’intérieure continuera de voir la vie en rose en tentant de faire pétiller Reims dans les prochaines semaines. Face aux Rémoises l’an passé, elle avait systématiquement marqué autour de 12pts avec Strasbourg. Présente à la reprise de l’entraînement à René Tys cette semaine, la néo-Rémoise tentera de faire regretter le choix voironnais et d’apporter au CBF ce que Maaja Bratka a du mal à proposer, la faute à une condition physique limitée. Diminuée par des douleurs au tendon d’Achille, l’internationale estonienne devra se faire opérer dans les prochains jours et sera indisponible jusqu’à la fin de saison.

Forte d’un profil différent, Victoria Harris devrait mettre plus d’impact dans la peinture adverse, capable de provoquer et tourner sous le cercle, mais aussi de prendre des rebonds précieux des deux côtés du parquet. Si elle est plus à l’aise sous les paniers, elle sait aussi shooter en tête de raquette si les tirs sont ouverts, et être altruiste si la défense la fait sortir de sa zone de prédilection.