Le tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de France féminine s’est tenu ce lundi midi au siège de la FFF. Après sa qualification acquise ce dimanche à Roubaix, le Stade de Reims retrouvera une équipe de troisième division après avoir tiré l’équipe du Puy. Une rencontre prévue le week-end du 27/28 janvier en Auvergne.
Au lendemain de sa qualification à Roubaix dans le Nord, les protégées d’Amandine Miquel avaient rendez-vous aujourd’hui pour connaître l’identité de leur futur adversaire. Un adversaire qui s’est fait attendre à la toute fin du tirage où l’équipe marnaise s’est retrouvée face à la dernière équipe restante : celle du Puy-en-Velay. Pensionnaire de 3ème division (6e actuellement), l’équipe entraînée par Pierre-Yves Thomas s’était imposée lors du précédent tour à Auxerre, club de Régional 1, sur la plus petite des marges (1-0). En championnat, l’équipe est 6ème de sa poule avec 14 points en 9 journées.
Une rencontre qui s’inscrit dans un calendrier chargé pour les joueuses du Stade de Reims. L’équipe qui se déplacera à Paris ce mercredi, recevra Guingamp trois jours plus tard. Notons que si le match reporté la semaine passée entre Saint-Étienne et Reims n’a pas encore été reprogrammé, le match contre Le Puy lui, aura lieu le 27 ou 28 janvier en Haute-Loire.
Le tirage des 8e de finale dans son intégralité :
- Fleury (D1) – Dijon (D1)
- Lille (D1) – Marseille (D2)
- Lyon (D1) – Nantes (D2)
- Havre (D1) – Paris FC (D1)
- Brest (D3) – Montauban (D2)
- Lens (D2) – Strasbourg (D2)
- Saint-Étienne (D1) – Paris SG (D1)
- Le Puy (D3) – Reims (D1)