📄 Les féminines du Stade de Reims se déplaceront au Puy en Coupe de France

Football — par Antoine Pate, le 15 janvier 2024 (12:25)

Le tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de France fĂ©minine s’est tenu ce lundi midi au siège de la FFF. Après sa qualification acquise ce dimanche Ă  Roubaix, le Stade de Reims retrouvera une Ă©quipe de troisième division après avoir tirĂ© l’Ă©quipe du Puy. Une rencontre prĂ©vue le week-end du 27/28 janvier en Auvergne.

Au lendemain de sa qualification Ă  Roubaix dans le Nord, les protĂ©gĂ©es d’Amandine Miquel avaient rendez-vous aujourd’hui pour connaĂ®tre l’identitĂ© de leur futur adversaire. Un adversaire qui s’est fait attendre Ă  la toute fin du tirage oĂą l’Ă©quipe marnaise s’est retrouvĂ©e face Ă  la dernière Ă©quipe restante : celle du Puy-en-Velay. Pensionnaire de 3ème division (6e actuellement), l’Ă©quipe entraĂ®nĂ©e par Pierre-Yves Thomas s’Ă©tait imposĂ©e lors du prĂ©cĂ©dent tour Ă  Auxerre, club de RĂ©gional 1, sur la plus petite des marges (1-0). En championnat, l’Ă©quipe est 6ème de sa poule avec 14 points en 9 journĂ©es.

Une rencontre qui s’inscrit dans un calendrier chargĂ© pour les joueuses du Stade de Reims. L’Ă©quipe qui se dĂ©placera Ă  Paris ce mercredi, recevra Guingamp trois jours plus tard. Notons que si le match reportĂ© la semaine passĂ©e entre Saint-Étienne et Reims n’a pas encore Ă©tĂ© reprogrammĂ©, le match contre Le Puy lui, aura lieu le 27 ou 28 janvier en Haute-Loire.

Le tirage des 8e de finale dans son intégralité :

• Fleury (D1) – Dijon (D1)
  • Lille (D1) – Marseille (D2)
  • Lyon (D1) – Nantes (D2)
  • Havre (D1) – Paris FC (D1)
  • Brest (D3) – Montauban (D2)
  • Lens (D2) – Strasbourg (D2)
  • Saint-Étienne (D1) – Paris SG (D1)
  • Le Puy (D3) – Reims (D1)