Le Reims Volley 51 encore en rodage
Volley — par Julien Lampin, le 30 septembre 2023 (21:03)
Pour son premier match de préparation ouvert au public, le Reims Volley 51 accueillait Nancy ce samedi soir à René Tys. L’occasion pour les supporters rémois de découvrir les nouveaux visages et pour les protégés du nouveau coach José Amet de poursuivre sa préparation en vue de sa première aventure en Pro B. Bien partis, les Rémois ont ensuite fatigué et concèdent le nul, deux sets partout.
LA FEUILLE DE MATCH
REIMS VOLLEY 51 2-2 GRAND NANCY
(26-24, 25-22, 19-25, 21-25)
LE MATCH
Le Reims Volley 51 le sait, la saison de Pro B ne sera pas un long fleuve tranquille et l’adversité devrait monter d’un cran. Les coéquipiers de Billel Soualem l’ont déjà mesuré durant les premiers amicaux d’avant-saison. Longtemps privé de ses trois algériens vice-champions d’Afrique, le club marnais a déjà tiré sur des organismes encore en rodage. Pour autant, la vie semble tout de même plus facile avec le trio Soualem – Ikken – Oumessad sur le terrain. En ce sens, Reims débutait parfaitement la partie samedi contre Nancy en faisant le break d’entrée d’un contre au centre. Il faut un block out pour lancer les visiteurs. Dès lors, les deux équipes se rendaient coup pour coup malgré les variations au service. Et si Nancy égalisait en contre (9-9), une attaque au centre puis un ace en fond de ligne redonnait de l’air aux locaux. Le travail de Boudjemaa Ikken, toujours aussi précieux, et la fiabilité en réception laissaient Reims en tête.
Les protégés du nouveau coach José Amet profitaient aussi de quelques erreurs adverses, parfois en difficulté en réception. Une bonne attaque et un ace heureux offraient aux Lorrains l’espoir d’un retour (21-20). Derrière le temps-mort, un block out puis une attaque croisée à l’aile droit laissaient le RV51 en tête. Les Marnais enlevaient finalement la première manche sur une attaque lorraine largement hors des terrains (26-24).
De belles promesses avant la baisse de régime
Le second set reprenait les ingrédients du premier. Solides défensivement, les Rémois poussaient Nancy à hisser son niveau de jeu. Deux combinaisons manquées par Yohann Leray permettaient aux visiteurs de prendre un temps la tête (5-7). Et une série de mauvais services des deux côtés offraient un suspens intéressant (8-8). Une attaque à l’aile puis une faute de placement permettaient à Reims de faire un mini-break (12-9). Adroit au service, Reims conservait son avance. Le Reims Volley 51 profitait alors d’un temps faible des Lorrains pour s’envoler, à l’image de Billel Soualem, qui repoussait une mauvaise passe adverse (15-11). Un bon passage d’Oumessad et une boîte au lettre de Leray offraient finalement la seconde manche à Reims (25-22).
Le moment choisi par José Amet pour faire tourner son effectif. Et pour Nancy de se refaire la cerise. Sérieux et appliqués, les Rémois s’accrochaient (9-9 puis 13-13), avant de lâcher du terrain (13-16). Un temps-mort relançait les locaux, mais le regain était éphémère face à des Nancéens plus réguliers (19-25). Face à des Lorrains au banc plus consistant, Reims craquait dans le 4e et dernier set. S’ils proposaient quelques combinaisons prometteuses, ce n’était pas suffisant pour revenir complètement (7-15 puis 12-16). Touché sur le haut de la cheville, Abdel Aziz Doumbia quittait le terrain sans voir les siens réagir. Trop tard et de façon trop irrégulière pour empêcher Nancy de revenir à 2 sets partout. Pas de quoi faire la fine bouche. Ce Reims Volley 51 là aura quelques raisons de croire qu’il a le niveau pour la Pro B.
-
10/10/2024 Photos, Sports de raquette📸 TENNIS – Retour en images sur les Internationaux de Reims Champagne 2024
-
08/10/2024 News📄 Le programme de la trêve internationale d’octobre pour les joueurs du Stade de Reims
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 7 octobre 2024
-
06/10/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 4 au 6 octobre 2024
-
06/10/2024 Football📄 Le Stade de Reims surclasse Montpellier à Delaune
-
06/10/2024 Water Polo📄 Le Stade de Reims Natation débute sa saison par un revers à Strasbourg
-
05/10/2024 Handball📄 Le Reims Champagne Handball vaillant mais logiquement défait par St-Maur
-
05/10/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles sans pitié face à Thionville