Adama Bojang, la dernière pépite offensive du Stade de Reims

Football — par Julien Lampin, le 6 août 2023 (13:38)

crédit photo : Stade de Reims

A quelques heures de son dernier match de préparation pour la nouvelle saison, le Stade de Reims a officialisé l’arrivée d’un ultime renfort offensif. Convoité, le jeune Gambien Adama Bojang s’est engagé avec les Rouge et Blanc il y a quelques semaines, jusqu’en 2028. Le temps de valider les documents administratifs pour arriver en France, et le voilà en Champagne.

Offensivement, le Stade de Reims semble paré pour disputer la nouvelle saison à venir. Certes, il faudra oublier Folarin Balogun et ses 21 buts en Ligue 1 la saison passée. Mais déjà Oumar Diakité semblait pouvoir compenser une partie de son départ. Il devra certainement partager la place avec la toute dernière recrue annoncée par le club. A 19 ans, Adama Bojang est en effet un nouveau joueur stadiste. Révélation de la dernière Coupe d’Afrique des Nations U20 avec la Gambie, l’hiver dernier, qu’il a emmené en finale, ce jeune attaquant a confirmé lors de la dernière Coupe du Monde U20 qui se tenait en Argentine où il a marqué dès la première minute de son entrée en compétition et causé bien des misères face aux Bleuets que la Gambie a éliminé.

Apprécié pour ses capacités de percussion et pour sa vitesse, il a aussi été efficace avec son club, le Steve Biko FC. A tel point qu’il fait déjà partie des stars de son pays. Grand (1m91), Adama Bojang ne s’est donc pas seulement fait remarqué par sa taille. Son talent face au but et sa polyvalence en fait un joueur difficile à défendre. De fait, plusieurs clubs européens avaient un oeil sur ce prospect. Sur son site internet, Mathieu Lacour, le directeur général du club s’est félicité de son engagement à Reims. « Nous sommes très contents d’attirer un jeune prospect mondial comme Adama. C’est un talent brut qui (…) entre parfaitement dans l’ADN du projet rémois. Plusieurs jeunes attaquants prometteurs se sont déjà révélés sous nos couleurs et Adama présente le potentiel nécessaire pour s’inscrire dans cette lignée ».

Engagé jusqu’en 2028, il a donc préféré le Stade de Reims aux possibilités qu’il avait notamment à Leipzig, Dortmund, Tottenham ou Lens. Le temps d’obtenir son visa, le voilà désormais en Champagne, avec la ferme attention de continuer son ascension.