Jade Nassi, nouvelle Nantaise au Stade de Reims

Football — par Julien Lampin, le 16 juin 2023 (17:26)

Crédit photo : Stade de Reims

L’axe Nantes – Reims fonctionne à merveille. Après Kinga Szemik et Thelam Eninger la saison dernière et Anaële Le Moguédec il y a quelques jours, une nouvelle joueuse du FC Nantes franchira le pas de la D2 vers la D1 la saison prochaine. Jeune attaquante de 20 ans, Jade Nassi évoluera en rouge et blanc la saison prochaine. Elle s’est engagée jusqu’en 2025.

Passionnée de ballon rond depuis le plus jeune âge, Jade Nassi n’est pas encore la joueuse offensive la plus connue. Mais la néo-Rémoise pourrait vite faire parler d’elle tant elle est décidée à réaliser son rêve professionnel. Formée dans le Morbihan, la jeune Bretonne, également ceinture marron de karaté, est appréciée pour ses qualités physiques non négligeable sur le front d’une attaque. Rapide et technique, elle aime à percuter, particulièrement sur le côté gauche. De quoi offrir quelques belles situations à Vannes,  Saint-Malo puis Nantes plus récemment.

Au total, cette étudiante en master de droit cumule 41 matchs en D2 pour 6 buts. Si le total n’est pas impressionnant, son potentiel a marqué l’oeil avisé d’Amandine Miquel, la coach rémoise, convaincue de son profil depuis quelques temps déjà. « Son passage à Nantes lui a permis de progresser et de gagner en maturité » note la technicienne rémoise sur le site du Stade de Reims. Amandine Miquel compte désormais sur son aisance technique pour déstabiliser les adversaires en D1 aux côtés de Kessya Bussy et Mélissa Gomes.