Anaële Le Moguédec (FC Nantes) arrive au Stade de Reims
Football — par Pierre Thockler, le 9 juin 2023 (14:23)
Après avoir l’annonce de plusieurs joueuses dans le sens des départs, le Stade de Reims a officialisé cette semaine le nom d’une seconde recrue estivale, avec la milieu de terrain Anaële Le Moguédec.
Elle avait déjà tapé dans l’oeil du staff rémois il y a un peu plus d’un an, lorsqu’en quart de finale de Coupe de France, Anaële Le Moguédec faisait plus que tenir tête au milieu de terrain rémois. C’est que cette milieu polyvalente, capable d’évoluer en 6 comme en 10, est en constante évolution depuis plusieurs saisons. De quoi pousser Amandine Miquel et le Stade de Reims à la convaincre de devenir la deuxième recrue de l’été (après le retour au club de Mélissa Gomes).
Formée à Guingamp, elle est vit devenue une joueuse cadre du milieu de terrain du FC Nantais, en D2, où elle a rendu bien des services durant 4 saisons. Habile balle au pied, intéressant à la relance, forte d’un bon volume de jeu, elle est aussi dotée d’une intelligence de jeu sans ballon qui a plu à Amandine Miquel. Son caractère et sa hargne sur le terrain, véritable travailleuse au service du collectif, tranche avec sa discrétion en civil.
Sur le site internet du club rémois, Anaële Le Moguédec affirme avoir débuté le football à 6 ans, à force de voir son frère jouer. Elle a finalement tracé son propre chemin. Après 68 rencontres de D2, elle a décidé de quitter Nantes, relégué en D3 pour découvrir l’élite du foot féminin au milieu d’un groupe qui sera ambitieux. Son intégration sera d’ailleurs accéléré par ses retrouvailles avec deux autres nantaises, la gardienne Kinga Szemik et Thelma Eninger
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 12 décembre 2024
- 📷 FOOTBALL – Retour en images sur Stade de Reims F 0-3 Lyon F
-
10/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket trop permissif contre Aix-Maurienne
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 9 décembre 2024
-
08/12/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 décembre 2024
-
08/12/2024 Football📄 Le Stade de Reims prend un point sans éclat à Strasbourg
-
08/12/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles Handball arrache sa 4e victoire de suite au bout du suspense
-
07/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket était trop affaibli pour inquiéter Souffel