RESULTATS – Week-end du 3 au 5 mars 2023

Résultats — par Fabien Moretto, le 5 mars 2023 (22:42)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

⚽ FOOTBALL

• Ligue 1 (26e journée) : STADE DE REIMS 1-0 Ajaccio
     Reims (8e, 40pts)
  • Coupe de France F (1/4 de finale) : STADE DE REIMS FEMININ 2-2 (7-8 tab.) Lyon

• N2M (20e journée) : Metz B 1-1 STADE DE REIMS B
     Reims (16e, 15pts)
  • N3M (16e journée) :
    EPERNAY 0-1 Thaon
    REIMS SAINTE-ANNE 6-0 Schiltigheim
     Reims Ste-Anne (9e, 18pts), Epernay (12e, 13pts)
  • R1M (16e journée) : Pagny/Moselle 2-0 CORMONTREUIL
    Cormontreuil (7e, 21pts)

⚽ FUTSAL

• D1 sourds (phases finales) :
    CSS REIMS 4-2 Villeneuve La Garenne
    CSS REIMS 5-1 Lyon
    CSS REIMS 6-1 Caen
     Reims (1er, 9pts)

🏀 BASKET

• Pro B (21e journée) : CHAMPAGNE BASKET 95-65 Boulazac
    Champagne Basket (6e, 13V-8D)
  • LF2 (17e journée) : CHAMPAGNE BASKET FEMININ 83-57 Feytiat
     Reims (5e, 9V-8D)
  • N2M (19e journée) : Holtzheim 70-65 RECY ST-MARTIN
     Recy St-Martin (5e, 12V-7D)
  • N3M (19e journée) : Beuvrages 71-70 CORMONTREUIL
    Cormontreuil (11e, 5V-14D)
  • N3F (18e journée) : CHAMPAGNE BASKET FEMININ B 71-63 Escaudain
     Reims (7e, 8V-10D)

🏐 VOLLEY

• Elite (play-offs 1ère journée) : Harnes 0–3 REIMS METROPOLE VOLLEY (25-27, 24-26, 14-25)
     Reims (1er, 16pts)

🤽 WATER-POLO

• Elite (15e journée) : Strasbourg 15-8 STADE DE REIMS NATATION
     Reims (8e, 9pts)

🏓 TENNIS DE TABLE

• N1M (3e journée, phase 2) : Cestas 8–1 ORTT REIMS
     Reims (8e, 3pts)

⛸ HOCKEY SUR GLACE

• D2 (8e de finale – Match 1) : Annecy 7-0 PHENIX DE REIMS

⛸ PATINAGE ARTISTIQUE

• championnats du monde juniors :
    Malgré un programme libre un peu moins soutenu à Calgary, au Canada, la Rémoise Lorine SCHILD a terminé à la 11e place des championnats du monde juniors, au porte du top 10 mais en progrès par rapport à la saison passée. Une performance qui offre à la pensionnaire du CPAR REIMS un ticket pour les Mondiaux Elites

⛸ DANSE SUR GLACE

• Tournoi de France :
    La patinoire Albert Ier accueillait ce week-end une nouvelle étape du Tournoi de France. L’occasion pour le REIMS AVENIR PATINAGE de glaner de nouveaux beaux résultats à domicile. Si la prometteuse Lou-Bella LEMAIRE était forfait, la jeune Liliya GASHAEVA a remporté la compétition en Novices 2, tandis que le duo Lila-Maya SECLET-MONCHOT et Martin CHARDAIN ont remporté la compétition de couples juniors devant Clara REININGER et Alan DA SILVA MOUTINHO. Podiums également pour les benjamines Elsa DA SILVA MOUTINHO et Louise DENIZART, 2e et 3e de la catégorie, tandis que Lou-Ann JUSSAUME a pris la 3e place seniors.

🏃 ATHLETISME

• championnats d’Europe indoor :
    Deux Rémois étaient sélectionnés avec les Bleus à Istanbul, en Turquie. Et si Muhammad KOUNTA s’est arrêté en séries du 400m, il a effectué une superbe remontée lors du dernier relais de la finale du 4x400m pour prendre une très bonne médaille d’argent. Pascal MARTINOT-LAGARDE, lui, a été éliminé en séries du 60m haies
  • corrida de Taissy :
    Traditionnellement organisée en février, la corrida de Taissy a rassemblé un plateau de haut-niveau ce samedi soir dans le froid taissotin. Pour sa 5e édition, au milieu des participants déguisés ou anonymes, François BARRER est allé le plus vite, couvrant les 8km de la course en 27’19, et devançant en fin de course Florian GIRARD (27’27). Diego FUCHO complète le podium masculin. Chez les femmes, Anaïs DESCHAMPS et Eugénie LORAIN, ont elles, terminé ensemble en tête du plateau féminin en 33’30..

🏉 RUGBY

• R1M (12e journée) : St-André les Vergers 48-7 STADE DE REIMS RUGBY
     Reims (8e, 11,5pts)

🤸 GYMNASTIQUE

• championnats départementaux ensemble GR :
    Une partie de l’ASSOCIATION GYMNIQUE REMOISE était à Vitry-le-François ce week-end pour mesurer l’avancée du travail mis en place depuis plusieurs semaines. Sans concurrence dans le sud du département, les ensembles rémois se mesureront aux autres clubs Sedan dans deux semaines lors des inter-départementaux.

• championnats interdep GA :
    L’autre partie du club était à Chaumont, en Haute-Marne pour les inter-départementaux en gym artistique. L’occasion de revenir avec quelques convictions. L’équipe de fédérale A régionale s’est qualifiée pour les régionaux de Longwy grâce à sa 4e place. Même position pour les Fédérale A 14 ans et +.

🤼 LUTTE

• International de lutte :
    Deux pensionnaires du CLUB DES LUTTEURS REMOIS étaient à Sotteville-les-Rouen ce week-end. En séniors, Walid TALBI est monté sur la plus haute marche du podium en remportant l’ensemble de ses combats en -72kg.

🤺 ESCRIME

• Circuit national de Bordeaux :
    ➡ Seule représentante rémoise, Chloé SIMON a conclu à la 34e place ce dimanche lors du circuit national de Bordeaux en séniors. La fleurettiste du CERCLE D’ESCRIME DE REIMS battue d’une touche en 32e de finale de la compétition. Elle avait avant ça fini 14e à la sortie des poules avec 5 victoires et une défaite.