PODCAST – Sport Club, le mag’ du 2 décembre 2022

Divers, Podcasts — par Julien Lampin, le 2 décembre 2022 (16:00)

Chaque jeudi, on vous invite à parler de sport rémois librement, pour partir à la découverte de sportifs et/ou de disciplines sur RJR. C’est le principe du mag’ du jeudi de 19h à 20h. Voici le podcast du 2 décembre 2022 :

👥 | INVITEE
🎾 | Elsa Jacquemot (TC Cormontreuil)
➡ Recrue de Cormontreuil pour les Interclubs de Pro A, Elsa Jacquemot, vainqueur de Roland-Garros juniors en 2020 et championne du monde juniors, explique son choix et évoque ses ambitions sur le circuit pro. L’occasion de découvrir une personnalité humble et déterminée.

👥 | REIMS TERRE D’HISTOIRE
🏊 | Charles
➡ Saviez-vous que les Rémoises furent parmi les premières en France à monter des spectacles de natation synchronisée ? Membres du Stade de Reims, des nageuses décident de créer plusieurs ballets nautiques dans les années 1940, et ce fut un succès populaire.

👥 | FILIERE SPORT
🎮 | Maxime
➡ En plein essor, l’eSport fait rêver de plus en plus de personnes qui espèrent vivre d’un secteur d’activité sur lequel l’Etat, en France, mise beaucoup pour les prochaines années. Alors quel métier exercer pour s’approcher de son rêve ? Y a-t-il des formations spécifiques à l’eSport, réponses dans cet épisode en partenariat avec l’APMSA.