Le Stade de Reims Natation confirme à Nice

Water Polo — par Julien Lampin, le 19 novembre 2022 (23:59)

Soulagés après un succès mérité face à Sète il y a deux semaines, le Stade de Reims Natation s’est offert un second succès de rang ce samedi dans le bassin de Nice. Une victoire précieuse et ô combien importante dans la course au top 6 qui doit lui éviter le stress d’une éventuelle relégation. Face aux Azuréens, les Rémois débutaient bien la partie, lancés par l’ouverture du score de leur capitaine Nicolas Missy. Domagoj Bulat puis Kristijan Culina offraient même rapidement deux buts d’avance aux poloïstes rémois. Dans une première mi-temps maîtrisée, Nicolas Missy donnait même jusque 3 buts d’avance aux siens, et il fallait un grand gardien adverse pour empêcher un écart plus important. Logiquement en tête à la pause (3-5), les protégés de Sasa Krivokapic étaient plus brouillons ensuite. Face à des Niçois revenus dans l’eau avec de belles intentions, le SDRN souffrait et se faisait peur. Un mauvais passage entre mauvais choix et rigueur défensive plus lâche, à tel point que Reims perdait un temps la tête (7-6). Le temps-mort immédiatement demandé par le coach rémois portait ses fruits. Remobilisés, les Marnais égalisaient de suite grâce à Bulat. Le dernier quart était serré et stressant. Nerveux, les Niçois multipliaient les fautes. Sereins et solidaires, les Rémois demeuraient collectifs. ils s’appuyaient sur les cadres pour faire la différence. David Babic redonnait l’avantage aux siens, tandis que Mikhail De Bie redonnait de l’air à 5 minutes de la fin. Dès lors, les tentatives étaient toutes annihilées et Reims parvenait à conserver l’avantage dans une fin de match tendue. Un succès précieux qui confirme les valeurs et la qualité du groupe rémois. De quoi aborder la venue de Strasbourg samedi prochain sereinement.

LA FEUILLE DE MATCH

NICE 8-10 REIMS
(2-3, 1-2, 5-3, 0-2)
ARBITRES : MM David, Bouchez & Varga