Les ambitions du Stade de Reims Natation

Water Polo — par Julien Lampin, le 3 juillet 2022 (14:45)

Maintenus à l’issue d’une campagne de play-downs plutôt bien menée, les poloïstes du Stade de Reims Natation ne comptent se faire autant de frayeurs pour la prochaine saison en Elite. Avec une équipe renforcée et un coach expérimenté d’une année d’apprentissage, le club rémois espère de belles surprises lors du prochain exercice.

La saison qui vient de s’achever n’aura pas été de tout repos pour le Stade de Reims Natation. Malgré quelques exploits à domicile durant la saison régulière, une longue série sans victoire aura offert quelques sueurs froides à des Rémois à l’effectif très jeune. Il a fallu un excellent double-match contre Douai pour permettre au club rémois de s’assurer une place dans l’Elite une année supplémentaire. Une année dangereuse au sein de laquelle Sasa Krivokapic aura beaucoup appris. Pour sa première année en tant qu’entraîneur, le jeune retraité des bassins a du gérer un management pas toujours simple à manœuvrer, et un effectif rarement au complet, entre blessures et suspensions.

Pour autant, les raisons d’imaginer des jours meilleurs sont nombreux. En plus de l’expérience accumulée par son coach, le Stade de Reims Natation pourra aussi compter sur sa jeunesse en constante progression. Surveillé, le jeune international Ifig Dubar sera encore rémois la saison prochaine, tout comme les frères Louis et Armand Le Goff ou Maxime Taradoire et certainement Raphaël Signoret. Autant de jeunes espoirs qui continueront de grandir et de prendre du temps de jeu lors du prochain exercice. Si 3 départs sont officiellement actés par le club (Aleksandar Pesteric, Kvicha Jakhaia et Quentin Blary), quelques incertitudes demeurent, notamment autour du poste de gardien. Si Léo Delgado, auteur d’une bonne saison, est encore dans l’incertitude, le club s’est d’ores et déjà renforcé avec le retour du Slovaque Tomas Hoferica, passé par le club il y a 2 ans, avant une parenthèse en Hongrie.

Strasbourg connexion

Autres retours, comme annoncés sur nos supports il y a plusieurs semaines, Nicolas Missy et Léo Vix retrouveront l’UCPA Sport Station sous les couleurs rémoises. Après deux et un an à Strasbourg, les deux figures locales rentrent au bercail pour apporter qualité et stabilité dans le groupe rémois. Dans leurs valises alsaciennes, ils y ont embarqué un troisième joueur. Confronté à la concurrence qui se prépare dans le club vice-champion de France, David Babic a lui aussi décidé de tenter l’aventure marnaise. Une belle ossature qui pourrait être confortée encore si Dragan Buden, lui aussi ancien Strasbourgeois et arrivé durant l’hiver, est convaincu de rester dans la Marne une année de plus. Dernière négociation en cours, celle avec Domagoj Bulat (26 ans, 1m88). Pisté par d’autres clubs européens, le Croate serait un renfort de choix dans l’effectif rémois.

EFFECTIF SDRN 2022/2023

GARDIENS : Tomas Hoferica, Léo Delgado (?), Louis Le Goff
JOUEURS : David Babic, Dragan Buden (?), Domagoj Bulat (?), Ifig Dubar, Kristjian Culina, Mikhail De Bie, Mathieu Godet, Barnabé Lambert, Armand Le Goff, Nicolas Missy, Raphaël Signoret (?), Maxime Taradoire, Léo Vix.
ENTRAÎNEUR : Sasa Krivokapic