Après une longue pause, le Reims Champagne Handball se relance

Handball — par Julien Lampin, le 27 novembre 2022 (13:52)

Les Rémoises se sont offert quelques frayeurs à Achenheim ce samedi soir. Mais chez la lanterne rouge de N1, le Reims Champagne Handball a assuré l’essentiel. Sans Emmy Brion ni Faustine Jouan, absentes, les protégées de Mathieu Pfirsch ont du faire preuve de sérieux et de combativité pour retrouver une victoire qui les fuyait depuis plus de deux mois. Après deux matchs nuls et deux défaites avant la longue pause en N1, les Panthères s’opposaient à l’adversaire idéal pour se relancer. Face à une équipe qui cherche encore après un premier succès cette saison, les Marnaises ont du faire preuve de sérieux et de combativité après une première mi-temps accrochée où les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Bien rentrées dans la partie au retour des vestiaires, les Rémoises faisaient preuve de réussite pour prendre jusque cinq buts d’avance. Mais face à la réaction des locales dans les dernières minutes, le RCH a vu son avance s’amoindrir pour ne compter qu’un but d’avance à 30 secondes de la fin, en plus d’une exclusion de Manon Colombier. En infériorité, les Rémoises ont parfaitement géré la dernière possession avec un ultime but de Célia Fohrer, qui soulageaient tout le camp marnais. Un soulagement avant la réception du leader dimanche prochain.

LA FEUILLE DE MATCH

ACHENHEIM 24-26 REIMS CH
MI-TEMPS : 11-12
ARBITRES : MM Beauregard & Marchand