Première défaite des Rapaces de Reims à domicile

Sports collectifs — par Martin Schuester, le 2 octobre 2022 (9:58)

Pour son premier match de la saison à domicile (le second se jouera ce dimanche), les Rapaces de Reims se sont inclinés ce samedi soir 5 buts à 4 après prolongation contre l’équipe de Saint Médard au gymnase Trois Fontaines. Dans un match très accroché, les Rémois avaient à cœur de confirmer leurs bons résultats du week-end dernier. Le suspens a été présent jusque dans les dernières secondes du match prouvant s’il le faut que le championnat sera difficile pour toutes les équipes.

LE MATCH

Les hommes de Terry Lefranc ont décidé de mettre de l’intensité dès le départ du match mais les espoirs de marquer sont amoindris par précipitation. C’est même l’équipe de Saint Médard qui tire le plus souvent au but. Hugo Delabre, d’un tir lointain, délivre tout de même les locaux juste avant la 6e minute. Les Rémois récoltent une première sanction et jouent pendant 2 minutes en infériorité numérique, sans conséquence. Le gardien Adam Courroux protège bien sa cage. Quelques instants plus tard, le scénario s’inverse. Les rapaces se retrouvent dans une situation favorable suite à un accrochage. Après une jolie interception, Jimi Lefranc n’est pas loin de doubler la mise mais le tir est bien arrêté. Il faut attendre la 27e minute pour voir Valentin Splingart décocher un tir sur l’aile gauche dans la lucarne du but adverse (2-0). Mais dans la foulée, les hockeyeurs girondins réduisent le score sur un palet mal dégagé. L’arbitre intervient alors assez longuement auprès des deux capitaines pour faire cesser les accrochages des deux côtés. La partie s’équilibre alors et Saint Médard revient au score avec un énième tir de loin une minute seulement avant la pause. Les deux équipes rentrent au vestiaire dos à dos (2-2).

Au début de la seconde période, les Rapaces offrent de belles promesses avec des tirs en première intention. Ils sont vite récompensés par Maxime Colas, d’un but rageur qui remet les Rapaces sur de bons rails. Les hockeyeurs rémois, jouant un peu plus haut, se font finalement piéger par une contre-attaque à 3 contre 1. De nouveau à égalité, c’est Saint Médard qui reprend l’avantage à l’approche de la 43e minute. Les Rémois bataillent et défendent agressivement pour arracher l’égalisation. Maxime Colas, avec une crosse haute, en fait les frais et diminue l’équipe avec une pénalité de 5 minutes. A 3 contre 4 les chances s’amenuisent pour les locaux mais à 30 secondes de la fin, un but salvateur de Valentin Splingart permet d’amener son équipe en prolongation, devant des spectateurs soulagés. La pénalité de l’exclusion courant encore durant la prolongation, les Rémois évoluent à trois joueurs de champ contre deux. Il n’aura finalement fallu que 41 secondes aux Rollerbugs de Saint Médard pour inscrire le but victorieux scellant la fin du match (4-5). Les Rémois ressortent tout de même avec un petit point de ce match avant celui de demain face à la Teste.

LA REACTION

Terry Lefranc, coach du RHR : « C’était un match très tactique et on avait à cœur de bien jouer défensivement, on les a bien contrés mais on prend les buts sur des erreurs surtout individuelles. on n’a pas été assez « tueurs » devant la cage alors qu’on a eu des opportunités en deuxième mi-temps. Le plus dur maintenant c’est de relever la tête après une défaite mais on a des joueurs d’expérience et on va bien se reposer car demain on sera au gymnase à 9h30 pour le match face à la Teste. »

PROCHAIN MATCH

🆚 La Teste