Insatiable Pauline Ferrand-Prévôt à Val di Sole

Cyclisme — par Julien Lampin, le 4 septembre 2022 (20:27)

Crédit photo : La chaîne l’Equipe

A peine le temps de savourer son titre mondial que Pauline Ferrand-Prévôt a remis le bleu de chauffe. Le résultat, lui, ne change pas. A Val di Sole, théâtre de la dernière manche de Coupe du Monde, la cycliste rémoise a remporté la course reine avec autorité. Une facilité qui confirme une fin de saison historique.

Certes, il ne faut pas banaliser la performance. Mais avec le maillot arc-en-ciel sur le dos, il n’était pas étonnant de retrouver Pauline Ferrand-Prévôt sur la plus haute marche du podium ce dimanche en Italie, lors de la dernière épreuve de la Coupe du Monde de VTT cross-country. Déjà vainqueure vendredi de la course courte, PFP a offert une nouvelle démonstration, dimanche sur l’épreuve olympique, prolongeant son pic de forme quand les autres concurrentes attendent les vacances avec impatience.

Après un début de course patient derrière Loana Lecomte, Pauline Ferrand-Prévôt est finalement partie seule en tête dans le 3e tour de la course à Val di Sole, sans que personne ne la revoit. Deuxième à l’arrivée, sa compatriote n’est pas parvenue à la suivre, victime d’une erreur dans le second tour et concluant la compétition à 1’27 de la championne du Monde. La Rémoise remporte ainsi les 4 dernières courses sur lesquelles elle s’est engagée, et pas des moindres.