Baseball park de Reims : un futur heureux pour les Cup’s

Baseball — par Julien Lampin, le 28 avril 2022 (17:24)

Crédit photo : cup’s de Reims

Les Cup’s de Reims, le club de baseball de la Cité des Sacres, ont inauguré samedi dernier aux Eglantines, leurs nouvelles infrastructures, avec le soutien de la municipalité. Une vraie opportunité de développement pour l’association rémoise.

L’équipement était attendue. Les installations sont désormais officiellement effectives. Et autant dire que les Cup’s ont le sourire. Car ces dernières années ont été globalement difficiles avec la pandémie. Qu’importe, voici le projet terminé après plusieurs reports. « C’est une satisfaction d’être soutenu par la Ville sur notre sport » confie Grégory Cardot, le président des Cup’s de Reims, fier de ces nouvelles installations.

Ravi, le club rémois l’est aussi de commencer une nouvelle saison avec des nouveaux terrains homologués par la Fédération Française de baseball, que ce soit pour les jeunes et pour les séniors. D’ailleurs, le club organise dès ce week-end un championnat de France U10. L’occasion pour les Cup’s de faire découvrir la discipline aux personnes qui connaissent mal ce sport. Fierté également « de faire découvrir notre baseball Park, notre club aux autres équipes qui vont participer à ce tournoi » précise Grégory Cardot avec un certain enthousiasme. Grâce à ces nouvelles infrastructures, le club rémois envisage d’organiser une grande manifestation de baseball chaque année à Reims en organisant un tournoi hors fédération, ou en invitant des équipes européennes en vue d’un tournoi international. Les Cup’s ont de l’avenir…

Théo LEBEGUE