Les Cup’s de Reims en quête de développement

Baseball — par Julien Lampin, le 8 septembre 2020 (17:18)

Crédit photo : François TANNIOU

A l’occasion d’un tournoi amical face aux Cometz de Metz et aux Jaguars de Nancy ce dimanche, les Cup’s de Reims ont officiellement lancé leur nouvelle saison, sous le signe de la continuité et de développement.

Traditionnellement, les matchs de base-ball se disputent au printemps. Alors après une saison qui n’a même pas pu démarrer à cause de la crise sanitaire, joueuses et joueurs des Cup’s ont pris plaisir à retrouver dimanche le chemin du stade des Eglantines et faire du jeu. La faim de rejouer après 6 mois de pause n’ont cependant pas suffi pour éviter la défaite face aux Cometz (15-4) ni face aux Jaguars (11-1). Mais l’essentiel n’était pas le score. « Pouvoir ressortir sa tenue, sa batte et son gant, reporter les couleurs bleues et rouges des Cup’s dans une ambiance fraternelle et une bonne humeur collective, bref revenir enfin jouer sur son terrain, c’est bien cela qui importait le plus ce week-end », affirmait un membre du club.

UN NOUVEAU TERRAIN DE PREVU

Un terrain qui a d’ailleurs profité de l’été pour connaître un petit lifting à l’occasion de ses 20 ans. Prévus de longue date, des travaux de rénovation et la création d’un terrain de base-ball junior étaient attendus. Les bénévoles du club ont ainsi profité de cette longue pause pour s’atteler à la première phase des travaux, uniquement réalisée par leurs soins. Parmi les changements : un nouveau conteneur de stockage, des abris de joueurs, plus grands et aménagés, la refonte de la cabine de scorage, la fabrication d’un bullpen et d’une cage de frappe, l’installation de poteaux full ball. Suivront l’ouverture du terrain aux juniors, la mise en place de clôtures, d’un backstop et d’abris de joueurs sur ce terrain.

La deuxième phase des travaux (surface de jeu du champ intérieur senior, nouvelle surface pour les juniors, et refaire tout le backstop senior) sera pris en charge par la municipalité, devrait suivre dans les prochaines semaines. Les Cup’s de Reims souhaitent par ailleurs monter des équipes dans les catégories U9 à U18 et renforcer les effectifs séniors masculins et féminins. D’où le besoin de nouvelles recrues. Les Cup’s de Reims seront ce samedi 12 septembre de 10h à 18h au Vitalsport organisé au Décathlon Reims Cormontreuil.

FRANCOIS TANNIOU