Les Espoirs du Champagne Basket ne joueront pas samedi

Basket — par Julien Lampin, le 5 janvier 2022 (18:11)

Prévue samedi, la rencontre en Betclic Elite du Champagne Basket face à la SIG Strasbourg est maintenue au gymnase Coubertin de Châlons, et se jouera à 18h. En revanche, pas d’opposition face à leurs homologues alsaciens pour les Espoirs champenois, initialement prévu en levée de rideau, la faute au Covid.

Les jeunes pousses du Champagne Basket devront patienter avant de jouer leur premier match en 2022. S’ils devaient se confronter à Strasbourg samedi à 15h avant les pros de la Betclic Elite, le club marnais a finalement annoncé via un communiqué que plusieurs cas de Covid au sein de l’effectif empêchaient la rencontre de se tenir. Le match est reporté à une date ultérieur.

Un temps programmé à 15h15 pour une retransmission télévisée, la rencontre des pros se tiendra elle à 18h, là aussi en raison des contraintes sanitaires. Finalement, le match ne sera pas retransmis et le club a donc décalé l’horaire pour le rendre plus conforme aux habitudes des spectateurs. A noter qu’en intérieur, les jauges sont désormais limitée à 2000 personnes maximum.