Dustin Ware, nouveau renfort au Champagne Basket

Basket — par Julien Lampin, le 21 janvier 2022 (20:30)

Après l’arrivée d’Orlando Coleman il y a 10 jours, le Champagne Basket finit de modifier son effectif avec le renfort d’un poste 1-2 américain. Annoncé par nos confrères de Sportando, Dustin Ware (1m80, 31 ans) devrait faire sa première apparition sous le maillot marnais la semaine prochaine.

L’information avait d’abord été évoquée par Sportando via l’agent Charles Misuraca. Elle a depuis été relayée par nos confrères de l’Union, et devrait vite être officialisée par le club. Né à Atlanta, Dustin Ware jouait cette saison en Macédoine du Nord, au MZT Skopje où il tournait à près de 10 points par matchs en moyenne et plus de 6,4 passes décisives. A 31 ans, il a déjà une belle expérience, grâce à ses passages en Bulgarie, en Grèce, en Hongrie, en Pologne, mais aussi en France. Dustin Ware a en effet porté les couleurs de Boulazac en 2017-18 en Elite (seulement 6 matchs et 9,7 points et 2,3 passes) après avoir défendu Vichy-Clermont durant deux saisons en Pro B. Un premier passage compliqué dans l’Elite, qu’il tentera de faire oublier avec Châlons-Reims avec qui il s’est donc engagé.

De quoi permettre au Champagne Basket de suppléer Scottie Reynolds actuellement absent pour blessure. Il ne s’agirait pas d’une pige pour autant. Le meneur US devrait terminer la saison dans la Marne pour offrir à Cédric Heitz une rotation supplémentaire et un roster plus complet, tandis qu’Enzo Goudou-Sinha semble s’épanouir au poste depuis plusieurs matchs. Un effectif considérablement remanié après le départ de Myke Henry et le renfort d’Orlando Colement, plutôt intéressant la semaine passée à Bourg-en-Bresse