Le Stade de Reims et Reims Sainte-Anne s’affronteront en Coupe de France !

Football, News — par Maxime Masson, le 29 novembre 2021 (22:44)

Crédits : FFF

On n’osait en rêver mais les boules nous l’ont offert ! Le Stade de Reims et Reims Sainte-Anne s’affronteront en 32ème de finale de Coupe de France. Une rencontre qui s’annonce déjà passionnante sur bien des points.

Après sa victoire 3-0 ce week-end contre le RS Magny (R2) ce week-end, le club de Reims Sainte-Anne avait les yeux tournés vers le Parc de Princes d’où s’effectuait ce lundi soir le tirage au sort des 32èmes de finale de Coupe de France.

Le Stade de Reims, lui, faisait son entrée en lice à l’occasion de ce tirage du 9ème tour, comme l’ensemble des autres équipes de Ligue 1.

Contexte sanitaire oblige, des groupes régionaux étaient mis en place pour limiter les déplacements. Ce qui donnait pour nos deux clubs rémois les possibilités suivantes, dans le groupe D :

Lille (L1), PSG (L1), Reims (L1), Strasbourg (L1), Troyes (L1), Valenciennes (L2), Nancy (L2), Auxerre (L2), Creteil (Nat), Beauvais (N2), Versailles (N2), Thaon (N3), US Sarre union (n3) ou Solidarité scolaire (Guadeloupe), Faignies-Aulnoye (N3), Venissieux (R1), Reimes Saint-Anne (R1).

On pensait l’histoire trop belle pour se produire mais le hasard du tirage l’a rendu possible.

Quelques années après sa courte défaite au même stade de la compétition contre Montpellier (0-1), les hommes de Jerome Dutitre auront l’occasion de retenter l’exploit d’une qualification contre une Ligue 1 … et ce sera dans un derby face à son grand frère, le Stade de Reims.

Une rencontre qui est en elle même un événement, car elle constitue un derby mais également le plus court déplacement de ce 9ème tour de Coupe de France.

Elle va également permettre à d’anciennes connaissances telles que Mickael Tacalfred ou encore Anthony Weber de peut être refouler une pelouse qu’ils ont bien connu jadis !

La date (18 ou 19 décembre), l’heure et le lieu ne sont pour le moment pas connus. Il ne fait néanmoins peu de doutes que la rencontre pourrait se dérouler au Stade Delaune. Une chose est sûre : on a déjà hâte d’être à cette belle fête du football dans la Cité des Sacres !