Le Champagne Basket enfin au complet avec Scottie Reynolds

Basket — par Julien Lampin, le 31 août 2021 (17:45)

Crédit photo : Linda Chasseriau / SIG

Après de longues semaines de recherches et de négociations, le Champagne Basket tient son meneur. L’Américain Scottie Reynolds s’est engagé pour une saison avec l’entente marnaise. Avec ce joueur expérimenté, le club champenois a clôt son recrutement pour la nouvelle saison en Betclic Elite.

Depuis plusieurs semaines, supporters et observateurs du Champagne Basket s’impatientaient. Cédric Heitz, lui-même, le coach marnais, avait montré son inquiétude quant à la difficulté de trouver la pièce manquante à un effectif qui pourrait se montrer ambitieux. Avec l’annonce de la signature de Scottie Reynolds, voilà tout le monde soulagé. En partie. Car l’annonce faite, le Champagne Basket attend désormais de le découvrir sur le parquet de René Tys.

Joueur à la fois adroit de loin et créateur/passeur, Scottie Reynolds répond à la polyvalence recherchée par le staff champenois. Agé de 33 ans, ce meneur US connaît déjà le championnat, grâce à son court passage à Strasbourg lors de la saison qui a vu le Covid tout stopper à mi-saison. En une petite quinzaine de rencontres, il avait montré des qualités remarquées, avec plus de 10 points de moyenne et 6 assists. Outre la France, ce meneur d’1m88 formé dans la précieuse université de Villanova, en Pennsylvanie où il s’est hissé dans le top 4 NCAA en 2009, est passé par Israël, l’Italie et la Grèce, trois championnats réputés. Mais il sort d’une saison difficile à Zagreb, en Croatie (9,6pts sur 10 matchs). A Châlons-Reims, il sera concurrencé par le jeune Enzo Gouduo-Sinha qui a déjà montré des belles choses depuis le début de la préparation. Le meneur français aura l’occasion de confirmer face à Evreux, ce mercredi en amical (19h à Tys). En attendant Scottie Reynolds…

EFFECTIF CHAMPAGNE BASKET 2021-22

  • 1 : Scottie REYNOLDS – Enzo GOUDOU-SINHA
  • 2 & 3 : Jessie BEGARIN – Jean SALUMU – Myke HENRY
  • 4 & 5 : Donte GRANTHAM – Junior MBIDA – Neal SAKO – Gani LAWAL