RESULTATS – du 22 au 24 janvier 2021

Résultats — par Julien Lampin, le 24 janvier 2021 (23:31)

Vous êtes perdus dans le flot d’informations sportives à Reims ? Chaque week-end, Sport Club rassemble pour vous tous les résultats des clubs et athlètes rémois, de façon claire et détaillée :

⚽ FOOTBALL

  • L1 (21e journée) : STADE DE REIMS 1-0 Brest
    Reims (14e, 24pts)

  • D1F (13e journée) : Bordeaux 7-1 STADE DE REIMS
    Reims (9e, 11pts)

🏀 BASKET

  • Jeep Elite (13e journée) : CHAMPAGNE BASKET 73-87 Levallois
    Châlons-Reims 17e (1V – 8D)

  • L2F (14e journée) : St-Paul Rezé REPORTE PETILLANTES
    Reims (4e, 9V-4D)

🤽 WATER-POLO

  • Elite (13e journée) : STADE DE REIMS NATATION 10-11 Douai
    Reims (8e, 9pts)

⛸SHORT-TRACK

  • Championnats d’Europe seniors
    A Gdansk, en Pologne, le jeune Tawan THOMAS a participé à sa première grande compétition internationale chez les Elite à travers les relais. En compagnie notamment du meilleur français, Sébastien Lepape, et d’un autre Rémois, Tristan NAVARRO, le jeune pensionnaire du REIMS PATINAGE DE VITESSE, qui s’entraîne à Font-Romeu a participé avec les Bleus à la finale B, donc ils se sont classé 4, suite à une chute sans gravité de Tristan Navarro. Ce dernier n’a pas été en réussite ce week-end en Pologne. Engagé en individuel, Tristan Navarro était surveillé et a été plusieurs fois pénalisé. Le Rémois n’a pas été classé sur 500m, pénalisé dès sa première course. Il termine 20e du 1000m (pénalisé en quart de finale) et 21e du 1500 (pénalisé en demi-finale).

🚵‍ CYCLISME

  • Coupe du Monde de cyclo-cross (manche d’Ostende)
    En Belgique, le vice-champion de France rémois de la discipline, Joshua DUBAU, ne s’est pas préparé de la meilleure des manières avant les championnats du Monde la semaine prochaine. Sur un circuit rendu difficile par la boue, le Rémois devait logiquement laisser partir Mathieu Van der Poel et Wout Van Aert batailler pour la victoire. Mais il s’accrochait à une 11e place après trois tours de circuit. L’espoir d’un top 10 s’envolait au moment d’un coup de fatigue fatal. Pire, alors 18e, il cassait son dérailleur au pire endroit du circuit. Malgré ses efforts, il sera mis hors course par les juges dans le dernier tour. Place désormais aux Mondiaux dans une semaine à Overijse.

🏃 ATHLETISME

  • Meeting de Miramas
    A huis-clos, le premier grand rendez-vous de l’athlétisme en salle a offert un spectacle à la hauteur des attentes avec plusieurs performances de haut-niveau. Le pensionnaire du Creps de Reims, Pascal MARTINOT-LAGARDE, a d’abord assuré les minimas pour les Europe de Torun (7″64) avant de remporter un solide duel avec Wilhem Belocian en 7″54. Dans le même temps, le jeune Balthazar KADIYOGO, licenciée à l’EFSRA a échoué à 2m04, après franchi la barre de 1m99 à son second essai.