Podcasts – Garde la Pêche

Podcasts — par Julien Lampin, le 13 décembre 2020 (0:26)

Un mardi toutes les trois semaines, Julie, jeune diététicienne-nutritionniste rémoise et passionnée, vous propose ses meilleurs conseils nutrition avec un adage : être bien dans son assiette pour être bien dans ses baskets. Avec « Garde la Pêche », vous aurez l’occasion de faire le tri entres toutes les infos que vous pourrez lire, voir ou entendre. Ici, on retrouve des conseils alimentations et sport, rempli de bienveillance et de sourire. Prenez votre fourchette, 3, 2, 1… Pétillez et gardez la pêche…

  • GARDE LA PÊCHE #10 – La digestion

29 juin 2021. Cette fois, Julie s’intéresse à la digestion, parce que c’est important de savoir comment notre corps réagit, conserve et rejette ce qu’il lui semble important pour notre corps.

  • GARDE LA PÊCHE #9 – sport et végétarisme

9 juin 2021. Cette fois, Julie s’intéresse aux aliments nécessaires pour que les végétariens puissent faire du sport sans carences. C’est important et c’est ici.

  • GARDE LA PÊCHE #8 – Les micronutriments

18 mai 2021. Cette fois, Julie propose de se pencher sur les micronutriments, tellement importants pour notre corps. Pourquoi ? Comment ? Vitamines, minéraux n’auront plus de secrets pour vous grâce à ce numéro

  • GARDE LA PÊCHE #7 – Bien manger avec un petit budget

27 avril 2021. Dans cet épisode, Julie propose quelques astuces et bons plans pour bien manger sans dépenser des fortunes. Comment ? marchés & produits locaux, listes de courses, surgelés… Réponses dans ce podcast

  • GARDE LA PÊCHE #6 – Nutrition et sports à catégorie de poids de corps

7 avril 2021. Dans cet épisode, Julie prévient des erreurs à ne pas faire lorsqu’il s’agit d’arriver à poids déterminé lorsqu’on pratique une sport de combat. Comment gérer son alimentation au quotidien ? Comment l’adapter dans les 3 jours avant un combat ou une pesée ? Qu’est-ce qui est bon ou dangereux pour votre santé ? Réponses dans ce numéro.

  • GARDE LA PÊCHE #5 – Les besoins nutritionnels quotidiens

16 mars 2021. Cette fois, Julie vous donne plein d’exemples pour préparer vos petits dej’, déjeuners et dîners mais aussi les collations. Que faut-il manger ? A quel moment de la journée ? On vous dit tout dans cet épisode.

  • GARDE LA PÊCHE #4 – L’alimentation après l’effort

23 février 2021. Cette fois, Julie vous dit tout ce qu’il faut savoir sur l’alimentation après l’effort. Apports, timings, dosages… Julie vous en dit plus, au moins en ce qui concerne les points communs pour tous.

  • GARDE LA PÊCHE #3 – Les idées reçues 2/2

2 février 2021. Dans ce numéro, place aux réponses à des idées reçues qui ont la vie dure et qui peuvent mener à des vraies problèmes de santé. Protéines, féculents, courir à jeun… Qu’est-ce qui est vrai et faux dans tout ce qu’on peut lire ou entendre ? Julie rétablit quelques vérités.

  • GARDE LA PÊCHE #2 – Les idées reçues 1/2

12 janvier 2021. Cette semaine, place à la lutte (ou pas) contre les idées reçues. Hydratation, bière après l’effort, le traditionnel plat de pâtes, viande blanche et viande rouge, café… Julie tord le cou à quelques habitudes qui ne sont pas forcément très justes.

  • GARDE LA PÊCHE #1 – Bases de l’alimentation

22 décembre 2020. Pour son premier numéro de « Garde la pêche », Julie propose de démarrer par les bases. Hydratation, besoins nutritionnels, quelques conseils digestion, Julie offre des conseils simples et accessibles. Un podcast pur jus, pour toujours garder la pêche ! A consommer sans modération.

  • GARDE LA PÊCHE #0 – Introduction