Au terme d’une folle seconde période, Reims relève la tête et retrouve la victoire face à Nantes (3-2). Une entrée déterminante de Cafaro qui offre trois points très précieux tant pour les comptes que pour les têtes. Retour sur une rencontre qui aurait pu faire beaucoup de dégats au Stade de Reims
LA FEUILLE DE MATCH
REIMS 3-2 Nantes
MI-TEMPS : 0-1
ARBITRE : Mr Karim Abed
BUT – Touré (68e), Dia (72e), Cafaro (74e) pour Reims, Pallois (18e), Blas (79e) pour Nantes
AVERTISSEMENTS – aux Rémois Ghislain Konan (7e), Cassama (58e), aux Nantais Fabio (5e), Traoré (72e).
REIMS : Rajkovic – Konan, Abdelhamid, Faes, Foket – Cassama, Berisha (Chavalerin 82′), Zeneli (Doumbia 82′), Touré (Munetsi 76′) – Sierhuis (Cafaro 61′), Dia. Entr. : David Guion
NANTES : Lafont – Traoré, Pallois, Castelletto, Fabio (Appiah 76′) – Touré, Girotto, Louza (Chirivella 80′) – Simon (Coco 73′), Kolo (Emond 80′), Blas ‘Bamba 80’). Entr. : Patrick Collot
LE FAIT DU MATCH
Reims est aux abois. Les spots du Stade Delaune sont les seuls éclairs de lumière d’une rencontre que le Stade traverse difficilement. Et puis Mathieu Cafaro rentre à la place de Sierhuis. Dès lors, les dynamiques s’inversent. Cafaro galvanise ses coéquipiers par sa fraicheur, son impact, sa justesse. Et le match bascule totalement.
L’HOMME DU MATCH
Vous l’aurez compris, Mathieu Cafaro a été l’élément déclencheur de la révolte rémoise. Passeur puis buteur, l’ancien toulousain est celui de qui est venu la lumière. Autre homme à mettre en avant, Arber Zeneli. Le Kosovar semble retrouver ses jambes, est souvent dans les bons coups, et redevient décisif. C’est lui qui provoque le penalty transformé par Dia. C’est aussi lui qui décale Cafaro pour le troisième but. De bonne augure.
LES STATS DU MATCH
- 2. C’est seulement la deuxième victoire à domicile des Rémois cette saison. La première, c’était face à Strasbourg, et elle n’avait pas véritablement lancé la saison des Rouge et Blanc. Celle-ci est la bonne ?
- 13 et 18. Le nombre de tirs tentés et encaissés par le Stade ce soir. On notera l’efficacité des hôtes, la maladresse des visiteurs. Mais les deux buts encaissés font toujours tâche dans le rapport final.
- 5. C’est la série de matchs sans victoire qui se termine ce soir. A confirmer samedi face à Marseille.
- 5. C’est aussi le nombre de parades de Pedrag Rajkovic ce soir. S’il n’est pas exempt de tout reproche sur le premier but, le gardien serbe a tenu la baraque. De quoi, pour lui aussi, retrouver un peu de confiance.
LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT
- Monaco 0-3 Lens
- PSG 2-0 Lorient
- Bordeaux 1-2 Saint-Etienne
- Lyon 2-2 Brest
- Rennes 2-1 Marseille
- Montpellier 0-2 Metz
- REIMS 3-2 Nantes
- Dijon 0-2 Lille
- Angers 0-2 Strasbourg
- Nimes 0-2 Nice
- Lille 32 pts
- PSG 31 pts
- Lyon 30 pts
- Marseille 27 pts (-2 matchs)
- Montpellier 26pts
- Rennes 25pts
- Lens 24pts (-1 match)
- Monaco 23pts
- Angers 23pts
- Brest 22pts
- Nice 21pts (-1 match)
- Metz 20pts
- Bordeaux 19pts
- Saint-Etienne 16pts
- Strasbourg 14pts
- Nantes 14pts
- Reims 13pts
- Lorient 11pts
- Nimes 11pts
- Dijon 9pts
PROCHAIN MATCH
🆚 Marseille
🏆 16e journée de Ligue 1
📅 Samedi 19 Décembre 2020
⌚ 19h00
🏟 Stade Vélodrome, Marseille