Le sport va reprendre… très lentement

Divers — par Julien Lampin, le 24 novembre 2020 (21:18)

Crédit photo : reims.fr

Dans une nouvelle allocution mardi soir, le Président de la République, Emmanuel Macron, a fixé un cap en vue d’une sortie de crise à long terme. Dans ce cadre, les sportifs ne sont pas encore à la fête. Les activités physiques seront moins limitées, les mineurs pourront aussi retrouver l’activité.

Ils étaient nombreux, ce mardi soir, les responsables d’associations sportives, athlètes et simples fans de sport à attendre l’allocution du chef de l’Etat. Ils en sont sortis globalement frustrés. Dans un discours de près de 30 minutes, Emmanuel Macron a pris quelques secondes pour indiquer que les activités physiques en extérieur seront élargies à un rayon de 20km et dans la limite de 3h à partir de samedi. Depuis trois semaines, elles étaient limitées à une heure dans un rayon d’un kilomètre.

Autre annonce ce mardi, le retour des activités extrascolaires en extérieur. Ainsi les éducateurs de clubs et associations sportives seront à nouveau en capacité dès samedi d’accueillir les mineurs hors enceintes couvertes. L’incertitude plane encore sur les interventions des coachs sportifs même si les services à domicile seront à nouveau permis. Il faudra attendre au moins le 15 décembre, date annoncée de sortie de confinement si la situation sanitaire le permet pour imaginer les mineurs retrouver la chaleur des gymnases en club. Les salles de sports et les stations de ski, elles, devront attendre le 20 janvier pour rouvrir. Avant cette date, les rassemblements de public dans les événements sportifs ne seront pas permis non plus. Il faudra donc patienter encore pour voir du public dans les stades et gymnases.

+ de précisions à venir