Le Reims Métropole Futsal mal payé contre Rennes

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 26 janvier 2020 (18:13)

S’il existait des défaites encourageantes, celle de ce samedi contre Hérouville en ferait partie pour le RMF. Mais le club rémois aura réagi trop tard. Face à une équipe solide mais prenable, les protégés de Stéphane Le devront regretter une première période fatale. La seconde fut bien meilleure en tout point (état d’esprit, technique, réalisme), à tel point que le leader a vacillé en fin de match. Si la prestation est encourageante, le bilan comptable reste médiocre.

LA FEUILLE DE MATCH

REIMS METROPOLE FUTSAL 5-5 TA RENNES
MI-TEMPS : 2-0
ARBITRE
 : Mr. Moussa Bounaanaa
BUTS – Millet (17e, 31e), De Sousa (14e), Zaroual (27e), Lequin (31e) pour Reims ; Aneftah (21e, 24e), Amiotte (25e), Gazengel (36e), Fathane (37e) pour Rennes
REIMS : Cecchetti – De Sousa, Lequin, Nachate, Millet puis Amer, Assaid, Bedja, Zaroual, Chignola. Entr. : Stéphane L

LE FILM DU MATCH

C’est l’histoire d’une saison galère. Face à un rival pour le maintien, qui plus est amoindri par quelques absences, le Reims Métropole Futsal a vite mis les ingrédients pour s’offrir des sourires en fin de match. Mais les derniers instants très tendus ont empêché les protégés de Stéphane Le de ressortir avec 3pts pourtant à leur portée. Après plusieurs minutes équilibrées, Reims sera pourtant le premier à faire trembler les filets grâce à Renato De Sousa. Anthony Millet ne tardait pas à l’imiter quelques instants plus tard. De quoi offrir un maximum de confiance aux Rémois. Mais combattifs et avec coeur, les Bretons revenaient une première fois grâce au doublé d’Atik Aneftah. Pire, Amiotte donnait l’avantage aux visiteurs.

Une vraie piqûre pour le RMF qui ne s’écroulait pas pour autant. Très vite Samy Zaroual relançait les siens. Et à force de domination, Thomas Lequin puis Anthony Millet encore lui, pensaient bien offrir le meilleur aux siens. Les Rémois sont même tout près d’ajouter un 6e but lorsque Lequin filait vers les cages adverses. Il faut une faute du gardien adverse pour l’empêcher de marquer un 6e but. Un carton jaune à minima pour le gardien et de l’espoir pour des Rennais qui ne lâchaient pas non plus. Bien leur en a pris. Sur un cafouillage Mathis Gazengel marquait son premier but en D2 et ramenait les Bretons à 5-4. La minute suivant, Tijani Fathane, sans solution, tentait le pointu de loin. Une frappe qui éteignait le gymnase Lapique en trouvant étonnamment les filets. A 5-5, plus rien ne sera marqué. Une opération plus que moyenne pour les Rémois, pas récompensés après avoir mené la majeure partie du match. Il faudra encore plus de caractère et de concentration pour chercher les points nécessaires au maintien.

LA REACTION

Stéphane Le : « C’est un résultat à l’image de notre saison. C’est frustrant, mais c’est difficile de reprocher quelque chose à mes joueurs. Ils ont fait preuve d’envie et ils ont réalisé un match sérieux. C’est comme ça. On a la qualité pour s’en sortir, il va falloir gagner les matchs décisifs ».

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

  • Lille Fâches  3-2  Laval
  • Hérouville  9-3  Pessac
  • REIMS Résultat de recherche d'images pour "logo reims métropole futsal" 5-5   Rennes
  • Torcy  9-1  Paulista
  • Bagneux  4-4  Villeneuve d’Ascq
  1.  Hérouville 28pts
  2.  Lille Fâches 20pts
  3.  Laval 20pts
  4.  Pessac 18pts
  5.  Torcy 14pts
  6.  Villeneuve d’Ascq 10pts
  7.  Paulista 10pts
  8.  Bagneux 7pts
  9.  Rennes 7pts
  10. Résultat de recherche d'images pour "logo reims métropole futsal" REIMS MF 4pts

PROCHAIN MATCH

🆚 Futsal Paulista
🏆 11e journée de Division 2
📅 samedi 15 février
⌚ 16h00
🏟 Gymnase Georges Racine, à Clichy (92)